Assez ! Samedi manif’ avec les migrants à Vintimille

Mis a jour : le vendredi 19 juin 2015 à 14:07

Mot-clefs: Immigration/sans-papierEs/frontieres / prisons centres de rétention
Lieux: vintimille

Il serait fort bienvenu que quelques camarades français fassent le déplacement

Nous estimons que, face à la situation honteuse qui s’est crée à Ventimiglia, il y a la nécessité di une mobilisation qui puisse porter aux migrants bloqués à la frontière cette solidarité entre exploités d’une même génération, forcés à se rencontrer entre moultes barrières et frontières issues d’un droit international hypocrite, de catégorie juridique discriminatoires, de xénophobie de la classe politique, de pré-jugés. Nous n’entendons pas rester à regarder ce qui est en train de se passer et attendre la fin de cette horrible mise en scène diplomatique au sein de l’Union Européenne. Nous invitions toutes et tous à se mettre en route vers la frontière italo-française pour une manifestation

Samedi 20 juin
14h 
Place de la gare
Vintimille

nous croyons il qu’y a l’urgence de soulever, à côté de la fondamentale question humanitaire (qui voit tous les jours des gens se prodiguer avec des actes de solidarités), le problème politique qui, tragédie après tragédie, vexation après vexation, en est à sa base.

Suit l’appel de la Coordination Complices et Solidaires - Sanremo Ventimiglia

La même Union Européenne qui a d’abord colonisé et ensuite bombardé et rendu possible différente guerres au sein des pays africain pour saccager du pétrole et des ressources maintenant ferme ses frontières à l’immigration qu’elle même a crée.

Existe une dimension solidaire et internationaliste à opposer à l’Europe des banques, du Fond Monetaire International, de l’OTAN, de la repression et de la crauté classiste contre les plus faibles, locaux ou étrangers.

Les masse populaire en Europe ne sont pas contre le masse populaires en Afrique.

Mais ceux qui veulent exploiter l’Africa ce sont les mêmes qui exploitent les peuples européens. Nous avons un ennemi commun.

La Ligue du nord et les fascistes français soufflent sur le feu du racisme pour déclencher une guerre entre les pauvres et sauver les centres de pouvoir responsables de ce qui est en train d’arriver.
Lorsque des millions de chômeurs, de précaires, de retraités au minimum, de travailleurs qui n’arrivent pas à la fin du mois sont persuadés que leurs problèmes sont causés par ceux qui vont encore plus mal qu’eux, nous sommes face au chef-d’oeuvre des classes dominantes.

Contre cette idée déformée et honteuse de Union Européenne dirigée par des oligarchies financières qui braquent les autres peuples et appauvrissent le leur.

Pour pratique une solidarité directe et rébélle par le bas.

Nous nous retrouverons SAMEDI 20 JUIN à partir de 14h auprès de la gare de Ventimiglia

Coordination Complices et solidaires - Sanremo Vintimille

traduit de infoaut.org