Le 7 juin (dimanche prochain) les RoncierEs lancent une invitation à partager une journée sur ce lieu. L’occasion de découvrir le jardin, d’y semer, planter, de s’y étendre, d’y jouer, d’y courir, pique-niquer bref d’y passer du bon temps ensemble. Cette rencontre permettra de discuter de l’avenir du quartier, des politiques de gentrification menées par la tentaculaire Nécropole Nantaise.

Comme on nourrit des amitiés et des volontés communes, nos liens vont bon train et se densifient au fur et à mesure des avancées de l’EcoRéseau, du Pot Commun de Chantenay, des ponts jetés entre luttes et construction de l’utopie. Plusieurs gasierEs de l’Esclain et participantEs à l’EcoRéseau vivent dans le secteur Est à deux pas (ou quelques encablures) du jardin des Ronces et ça fait un p’tit moment que l’on évoque l’envie d’y créer un troisième Groupement d’Achats Services Epicerie sur le Pays Nantais.

On va donc profiter de la fête des Ronces pour lancer la dynamique de création de cette épicerie autogérée, en expliquer le fonctionnement et envisager les lieux possibles!

Mais au fait… C’est quoi un GASE?! Clique >>ICI<< pour comprendre de quoi on parle!

…Un exemple concret? Consulte le fantastique  >>Triptyque<<  des gasierEs de l’Esclain!

Cette envie d’ouvrir le GASE sur l’Est porte en elle le germe de l’économie alternative que nous construisons pas à pas depuis l’EcoRéseau. Les expériences des groupes de l’Esclain et de Pont-Rousseau ont frayé un chemin en ce sens.
En gros, on cherche à se libérer des contraintes de l’économie dominante pour construire les bases de relations fondé sur la confiance et la satisfaction des besoins primaires des participantEs le tout en dehors du circuit conventionnel & du cadre capitaliste.

Nous en sommes aux prémisses de la réflexion et n’avons pas de solution clé en main (et c’est tant mieux!).

On vous invite à nous rejoindre dans la construction pas à pas des moyens de l’autonomie de touTEs!

RDV au jardin des Ronces, dimanche 7 juin à partir de 11H00!

Soyons nombreuses et nombreux, continuons à construire luttopie!