Maroc : l'injustice de l'État se poursuit à IMIDER.

Mis a jour : le jeudi 9 avril 2015 à 14:21

Mot-clefs: Exclusion/précarité/chômage Education Economie Ecologie Santé Resistances / prisons centres de rétention actions directes quartiers populaires eau résistance droits imider mine environnement
Lieux: imider maroc

Nouvelle condamnation de deux militants de la résistance d'Imider au sud-est marocain.

Mstafa-medium
Mustapha Faska, détenu politique de la résistance d'Imider

Hirid-medium
Omar Hourane, détenu politique de la résistance d'Imider

Lundi 30 mars 2015, la cour d'appel de Ouarzazate a confirmé le verdict prononcé par la chambre criminelle du tribunal de 1ère instance de la même ville contre Mustapha Faska et Omar Hourane, militants du Mouvement : Sur la Voie de 96 - IMIDER - (MSV96). Une peine lourde de 3ans de prison ferme chacun.
Les 2 jeunes militants furent arrêtés le samedi 27 décembre 2014 à Tinghir où ils sont rendus pour raison de soins urgents. Parmi les accusations, on cite coups et blessures et agression, entrave à la liberté du travail... Les 2 jeunes de 23ans et 27ans sont déjà passés par un fils de procès depuis leur détention avant d'être condamnés par le tribunal de 1ère instance de 2 verdicts, après une série de reports; au 16 février 2015, 4 mois de prison ferme et 12800dhs d'amande chacun, puis au 29 février 3ans de prison ferme chacun.
Un autre verdict attend toujours ces militants. Mais On ne connaît pas encore la date du procès.
Il est à signaler que la population d'IMIDER, encadrée par le ?#‎MSV96?, observe un sit-in permanent depuis bientôt 4ans contre une mine d'argent, appartenant au Holding Royal SNI, qui assèche leur nappe phréatique, pollue leur environnement et spolie leur richesses minérales sans investir localement.

Email Email de contact: brahim.udawd_AT_gmail.com