9800 policiers – dont la section d’élite GSG9* – ont été mobilisés de toute l’Allemagne (la base principale des forces de sécurité a été établie sur l’ancienne zone Neckermann au niveau de la Hanauer Landstrasse) ; 28 canons à eau sont stationnés aux alentours du siège de la BCE; 100 km de clôtures et de barbelés ont été installés pour protéger la fête des puissants et de l’argent. Environ 10.000 policiers venus de toute l’Allemagne sont logés durant la semaine du 14 au 21 mars dans près de 130 hôtels à travers la ville. Les sections de la croix-rouge bavaroise et allemande ont déjà monté un stand de soins à Neckermann afin de traîter immédiatement les éventuels flics blessés. Des travailleurs s’activent pour protéger la façade en verre de la Deutsche Bank en installant des plaques en bois [photo 4].

Si tu peux pas y aller ou que t’as pas envie de t’embourber dans un nid à flics où l’Etat a déployé son arsenal répressif, c’est possible d’agir partout, à n’importe quel moment, contre la BCE et son monde !

Note:

*GrenzSchutzGruppe 9, qui signifie littéralement « Groupe de protection des frontières », est une unité d’intervention de la police allemande ; Policiers spécialisés dans les interventions à haut-risque, lourdement équipés et armés (pistolets mitrailleur, fusils d’assaut, snipers, lances-grenades-, lances-roquettes…). Même si elle est apparue à la suite de la prise d’otage aux JO de Münich de 1972, elle a pour ligne de mire la lutte contre le terrorisme et le grand banditisme, et constitue l’équivalent français du GIPN, le SWAT américain ou le SAS britannique.Des membres du GSG 9 ont participé entre 2005 et 2006 à la formation de forces de sécurité en Libye.