Expulsion de la ZAD du Testet !

Mis a jour : le jeudi 12 mars 2015 à 21:59

Mot-clefs: Logement/squat Guerre Ecologie Resistances actions directes
Lieux: testet

A peine la mesure trompe l'oeil de réduction de la taille du barrage votée au conseil général du Tarn, voila que les responsables de l'assassinat de Rémy Fraisse, Carcenac et Valls en tête, lancent l'assault sur la ZAD du Testet depuis ce midi.

Testet-medium
Résistance

Les charognards n'attendent pas.

Quelques suivis de la journée sont en ligne ici et .

Un rassemblement est déjà prévu demain à Angers.

Face à ce passage en force, après des semaines de harcelement par les milices fachos sous le regard complaisant des forces du désordre, organisons la riposte!

Commentaire(s)

> communiqué de "La coordination des opposants au barrage de Sivens"

LE PS NOUS EXPULSE, EXPULSONS LE PS ! CHACUN A NOTRE FAÇON !

Aujourd’hui, 6 mars 2015, double événement :

1) Le Conseil général du Tarn, encore présidé par Thierry Carcenac (PS), a opté pour la construction d’un barrage sur le Tescou, malgré les nombreux avis défavorables et l’absurdité avérée du projet.

2) L’Etat PS, avec à sa tête François Hollande et Manuel Valls, a envoyé plusieurs centaines de gendarmes mobiles assistés par des pro-barrages FNSEA et JA, ainsi que par des miliciens fascisants, afin d’expulser totalement l’une des principales ZAD en France.

Une fois de plus, l’Etat et le Conseil général ont dangereusement joué la carte du pourrissement de la situation et l’escalade calculée de la violence et de la peur, malgré de nombreux blessés. Et la mort, il y a quatre mois, de Rémi Fraisse.

Nous n’oublierons pas qu’aujourd’hui, 6 mars 2015, aucune voix n’a manqué ni au PS ni à la droite pour voter, main dans la main, en faveur du barrage, à la satisfaction également de l’extrême-droite.

Nous appelons par conséquent tous nos soutiens partout en France à en tirer les conclusions qui s’imposent : à dénoncer, démasquer et expulser le PS et ses complices.

Nous les appelons également à ne pas baisser les bras au moment où une ZAD au nord de la Grèce vient d’obtenir gain de cause contre un projet de mine d’or dans la réserve naturelle de Chalcidique.

ZAD PARTOUT ! NE VIVONS PLUS COMME DES ESCLAVES ! TERRE ET LIBERTE !

La coordination des opposants au barrage de Sivens
réunis place de la Libération à Gaillac, le 6 mars 2015

> Allo, allo

Les cmitiés de soutien à la lutte contre l'aéroport pourraient peut être se manifester!

> Appel à soutiens suite à l’expulsion de la ZAD

APPEL à actions décentralisées : Nous, sympathisant-e-s tarnais de la lutte contre le barrage de Sivens, sommes indignés des méthodes utilisées par la FNSEA (Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles) et les JA (Jeunes Agricoles) pour assiéger et tenter d’affamer des militants écologistes légitimes.
Nous dénonçons le « deux poids, deux mesures » et la passivité des forces de répression face aux menaces de mort et actes violents commis par les membres de ces syndicats. Nous appelons à des actions décentralisées visant la FNSEA et les JA dans tous les départements du territoire !

Plusieurs rassemblements sont déjà prévus ou en cours un peu partout en France (Gaillac, Toulouse, Vannes, Paris, Lille, Perpignan, Langon, Nîmes)

https://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com/

APPEL A TOUT INDIVIDU(E) DE TOUTE LA FRANCE D’ORGANISER DES
RASSEMBLEMENTS SPONTANés EN SOUTIENS AU TESTET
6 mars 2015

Pour l’arrêt du projet de Barrage, pour une agriculture saine, pour la condamnation par l’Etat des agressions effectuées par des individus et par les forces de l’ordre contre les occupant(e)s, et pour la condamnation par l’Etat des individus qui empêchent les occupant(e)s de sortir de la zone pour se ravitailler en eau et en nourriture.

L’Etat français nous interdit de manifester notre soutiens aux occupant(e)s de la zone humide du Testet (Tarn, sud-ouest).

L’Etat français n’interdit pas des individus de faire leur loi : ils empêchent l’accès à la zone et passent à tabac les occupant(e)s de la zone : agressions physiques, verbales, détérioration d’affaires personnelles, de véhicules et d’habitations.
Les forces de l’ordre agressent les opposant(e)s : grenades lacrymogènes, grenades de désencerclement, grenades assourdissantes, flash-balls, LBD 40, matraques (sans compter le même type de comportement et d’agressions que celles effectuées par les milices "anti occupant(e)s").
Souvenez-vous de la mort de Rémi Fraisse en automne 2014...

Pourtant face aux milices, les forces de l’ordre n’emploient pas du tout leur arsenal militaire et n’effectuent aucune arrestation envers ces hors la loi armés de barres de fer, de battes de base-ball,...

La Justice de notre gouvernement est à deux vitesses...

Face à toutes ces nombreuses atteintes à la liberté d’expression, à la liberté de circulation, à l’égalité, à la fraternité, à la justice, et aux droits de l’homme et à la démocratie.
Rassemblons nous devant le ministère avec :

nos sourires, nos nez de clowns, nos espoirs, notre amour, notre joie et bonne humeur, nos instruments de musique, notre matériel de jonglage, nos couvertures, nos repas, nos boissons, nos textes, nos chansons, nos danses et notre maquillage, nos camouflages et tous nos âges pour dire à notre gouvernement :

"Ton devoir, c’est de servir ton peuple et servir ton peuple, c’est lui permettre de vivre, et c’est la terre qui nous le permet.

Proteger la terre, c’est proteger l humanite et ceux qui protegent la terre sont a proteger."

Protegons donc les occupant(e)s du Testet

Car soutenir les ZAD (Zone A Défendre) de France, c’est soutenir l’Ecologie et le développement Durable.

Mais c’est surtout préserver la Vie et soutenir ceux et celles qui y contribuent...