[ZAD Roybon] Festival OPEN BARRIKAD les 7, 8 & 9 février

Mis a jour : le samedi 7 février 2015 à 12:41

Mot-clefs: Ecologie Resistances actions directes
Lieux: chambarans isère roybon

Les 7, 8 et 9 février 2015 aura lieu le festival OPEN BARRIKAD sur la zone à défendre des Chambarans (Roybon 38) contre la déforestation et la construction d’un center parc. Deux jours de création de barricades originales sur parcours.

RDV samedi 7 février à 10h au lac de Roybon, départ à 12h pour un picnic à 13h sur la zone, puis construction de barricades et de cabanes pour occuper et défendre la zone. Amène matériels de construction, outillages, tou-te-s tes potes et des fringues imperméables et chaudes.

Au programme, ateliers, spectacles, cantines et samedi soir, concert.

http://zadroybon.noblogs.org

Aff_openbarrikad-c5d3f-medium

L’OPEN BARRIKAD des 7, 8 et 9 Février 2015.

Nous vous attendons nombreux, armés de vos outils et de matériel de construction, pour partager et échanger savoirs et bonne humeur, affin de renforcer l’occupation de la Zone à Défendre de la Forêt des Chambarans, et de mettre en œuvre nos compétences au service de cette lutte qui fait front direct à Pierre & vacances, mais aussi à tout son petit Monde de magouilles politiques et économiques.

Rendez-vous le Samedi 7, à 10 heure, sur le parking du Lac de Roybon pour un convois unifié qui décollera vers la barricade Nord  et tout le week end sur toute la Zone à Défendre de de Roybon, au cœur des Chambarans.

Pour ceux qui viennent de Grenoble, un convois de mutins et de mutines véhiculés est organisé au départ de l’Esplanade. Départ samedi à 8 heure…

Ramenez de quoi boire et manger (c’est pas obligatoire), et des vêtements chaud et imperméables (c’est fortement conseillé), couvertures et biensur de quoi vous construire votre logis  !!!
Préparez vous

Nous pourrons également fêter les 2 mois d’existence de la ZAD Roybon et la victoire d’une seconde bataille face à Pierre & vacances, en l’état du blocus de la seconde partie du défrichement qui s’achevait le 31 janvier à minuit !!!

Parce que la vie devrait être une grande fête !!!

ON VOUS ATTEND !!!

Pour Demain.

Les Mutines et les Lutins de la forêt des Chambarans….

Source : http://zadroybon.noblogs.org/post/2015/02/03/communique-du-03-fevrier-2015/

Commentaire(s)

> incendie criminel - tentative d’homicide

Madame, Monsieur.

Ce soir (jeudi 5 février), aux environs de 20h45, la guérite d’accueil de la ZAD Roybon, installée à l’entrée du chemin communal menant à la maison de la Marquise a entièrement brûlé, suite à un jet de plusieurs cocktails Molotov. Cette attaque, n’est pas un simple acte de destruction et fait suite à une série de jets de projectiles sur cette même installation, servant chaque nuit d’habitation, depuis le 30 novembre dernier.

Cet incendie criminel, visant à détruire cette habitation, et à atteindre l’intégrité physique de tiers de manière volontaire, est ni plus ni moins qu’une tentative d’homicide.

Les forces de l’ordre et le CDIS de Roybon se sont rendus sur place suite à notre appel. L’intervention à commencé environ 1 heure après cet appel. Rappelons que la commune de Roybon et la caserne de pompiers sur place sont à moins de 5 kilomètres du lieu de l’incendie.

A l’arrivée des militaires et des pompiers, nous avions déjà maîtrisé l’incendie, par nos propres moyens, malgré les risques que cela importe. Notre intervention à donc limité la propagation de l’incendie.

En début de semaine, le député de l’Isère, Jean-Pierre Barbier, à interpellé le Premier Ministre, lui demandant d’évacuer la ZAD Roybon et, d’interdire notre rassemblement Open Barrikad. Nous avions fait en sorte de limiter la communication de cet événement. Communication mise à mal par cette intervention.

Dans sa question au gouvernement, le député Barbier a notamment accusé les gouvernants de « complicité » avec notre action de blocus du chantier de Center Parcs. La réponse obtenue de la Ministre de l’écologie laisse à entendre qu’aucune intervention n’aurait lieu jusqu’à nouvel ordre. Cette intervention a provoqué un certain émoi chez les plus extrémistes des pro-Center Parcs.

Suite à ceci, mardi dernier au soir, une réunion de Pro-Center Parcs avait lieu dans une salle communale de Roybon, organisée par l’association « Vivre en Chambaran » en présence du Maire du village, Monsieur Serge Perraud. Certaines personnes présentes y auraient, selon plusieurs témoignages, clairement proféré des menaces de violences physiques à notre encontre.

La violence gratuite de ces personnes est intolérable. Nous sommes aujourd’hui inquiets pour le bon déroulement de notre rassemblement du week-end du 7, 8, 9 février.

En effet, les Pro-Center Parcs ont décidé d’organiser un contre rassemblement et promettent une action « spectaculaire ». Le triste spectacle de ce soir ne nous laisse pas indifférents à ce sujet.

De plus, la société Alternative Sécurité, employé pour surveiller la zone de construction du Center Parcs, continue de patrouiller, nous épiant jours et nuits, et ce sur la voix publique. Nous continuons de nous interroger sur la légalité de ces activités de surveillance, les milices privées étant à ce jour toujours interdites sur le territoire.

Nous tenons à rappeler que notre manifestation est ouverte à toutes et à tous. Cette événement se veut festif et familial. Nous souhaitons qu’elle se déroule en paix, mais nous n’oublierons pas la violence des actes de ceux qui s’en prennent à notre intégrité physique et menacent de fait nos vies.

Pour Demain.

Les occupants de la Zone à Défendre de Roybon.

http://zadroybon.noblogs.org/post/2015/02/06/urgence-info-communique-de-presse-05-fevrier-2015/