Rennes: Les contrôleurs CAF contrôlent les chômeurs, les chômeurs contrôlent les contrôleurs CAF.

Mis a jour : le jeudi 5 février 2015 à 20:12

Mot-clefs: Exclusion/précarité/chômage contrôle social caf
Lieux: Rennes

Info sur les contrôles domicilaires CAF

Lors d'un contrôle domiciliaire* CAF, je me suis fait accompagné par un membre d'un collectif de chômeurs et précaires. Cela a permis de renverser la situation initiale. En effet, après la vérification de l'ensemble des documents que j'avais à présenter, nous avons pu lui poser des questions sur ces contrôles : comment se passent-ils, qu'est ce que les contrôleurs regardent exactement...
Des informations précieuses que nous ne manquerons pas de relayer, puisque la CAF toujours prête à nous rappeler nos devoirs, se garde bien souvent de nous informer de nos droits.
Lors d'un contrôle CAF, vous pouvez être accompagnés par la personne de votre choix. Mais sachez que cela aura d'autant plus d'impact si c'est une personne qui fait parti d'un collectif de précaires. En effet, le contrôleur n'aura pas la même attitude s'il se sent observé par quelqu'un qui connait les limites à ne pas dépasser et qui représente un groupe organisé.

Face au contrôle, ORGANISONS-NOUS !

RDV au Café des précaires les premiers mercredis du mois à 14h à la MIR (7 quai Chateaubriand, Métro République, 2ème étage)

carpes[@]riseup.net

* Lors d'un contrôle domiciliaire, un contrôleur CAF vient à votre domicile. A cette occasion, vous devez lui présenter les pièces justificatives qui attestent que vous êtes bien en règle.

 

Email Email de contact: carpes_AT_riseup.net

Commentaire(s)

> PROLONGEMENT INFOS

OK mais où trouver des personnes qui puissent nous épauler/accompagner ? Pouvez vous nous indiquer comment faire pour avoir cette aide ? Merci

> EN PROVINCE....

Excusez moi : je voulais des infos pour les personnes vivant en PROVINCE pas du côté de paris...Merci