le 28 avril 2004, 19h00

Suite au délibéré du procès de 62 militants anti-pub, un groupe a décidé d,engager immédiatement une action d’arrachage d,affiches, afin de montrer que le mouvement continue.

Une action a donc débuté au métro Cité à 15h,
entraînant une intervention musclée de la milice de la RATP au service de son agence de publicité  » Métrobus « .

L’un des militants présents, Ahmed MEGUINI, a été plaqué au sol par des employés de la RATP et par un homme en civil se présentant comme appartenant à la Police Nationale, puis traîné au sol violemment jusqu,au local sécurité de la station. Il a été placé en garde à vue après avoir été emmené, littéralement pieds et poings liés, au poste de police souterrain de la station Châtelet-les Halles. Ahmed MEGUINI est accusé d, outrage et de violence sur agent. Présents lors de cette arrestation, nous assurons que A. MEGUINI, par ailleurs plaqué au sol, n’a porté aucun coup.

Nous nous révoltons contre l,arbitraire de cette
arrestation. Ce cas reflète une pratique courante des GPSR ( Groupe Protection et Sécurité des Réseaux ), consistant à multiplier les déclarations d,agression dans le but d,obtenir un meilleur équipement et des primes, d,après un officier de police judiciaire.

Cette action avait pour but de montrer la
détermination du mouvement anti-pub à intensifier sa mobilisation européenne. C,est avec une combativité renforcée que nous sortons de ce procès.
Solidarité avec Ahmed MEGUINI !

Alexis DAVID, Mehdi DJEBBARI, Alexandre PESSAR et Gaspard DARLEY pour le Mouvement Spontané
Contacts : 01 43 43 19 92
06 67 48 53 09

Source le site de la brigade anti pub

http://www.bap.propagande.org/