• Des soit disant concierges et autres « agents d’entretiens » qui sont les vigiles « light » de la présidnece de la fac de Rennes 2 ont agressé physiquement des élèves « fiché-e-s » comme opposant-e-s ( fichage illégal faut il le rappeler) après des refus de fouilles ou de contrôle d’identité illégaux. Suite à ces illégalités présentées faussement comme faisant partie du plan vigipirate, ces vigiles-concierges que soutiennent certains des syndicats étudiants ont porté les premiers coups sur des personnes individuelles.
  • Suite à plusieurs dessins, tables de presse ou distributions de tracts sur les différents campus de Rennes 2, des violences ont ciblé certaines initiative portant un point de vue dit : « je ne suis pas charlie ».
  • Sans attendre de « patriot act à la french », la direction qui ne reconnait pas ceci a aussi procédé à des suppressions de documents informatique personnels ou de mails d’étudiant-e-s sur ses serveurs mise à dispositions des étudiants. là encore illégalité et mauvaise foi.
  • Des étudiant-e-s en info-com ou arts plastiques se sont vu censurer et détruire sans  explications (lire plus bas) certaines de leurs oeuvres ou productions jugées par on ne sait qui non conformes à la doxa. L’unique personne qui a été présente au moment de la destruction de son travail inachevé ( une peinture de 1m sur 1m) a subit des violences. Les concierges se présentaient alors comme « agents de sécurité de l’université ».
  • Un groupe d’étudiant-e-s et d’anciens étudiant-es a été lui violemment sorti par une société de vigile qui ne serait pas la société de vigile habituelle employée par l’université et les institutions publiques (de nouvelles têtes de con-ne-s donc !)