Appel à soutien: expulsion imminente d'un jeune Camerounais de 16 ans (résident à Nantes)
Mis a jour : le lundi 1 décembre 2014 à 21:22
Mot-clefs:
Immigration/sans-papierEs/frontieres
/
prisons
centres
de
rétention
Lieux:
Nantes
Rennes
A faire tourner dans les réseaux rennais et nantais
je vous appelle à soutenir un jeune camerounais de 16 ans détenu au CRA de Rennes depuis le 6/11, c'est à dire 3 semaines.
Il s'appelle Jean-Jacques YOUBI JIANG, né le 18/08/1998, de nationalité camerounaise.
Ce jeune avait été pris en charge par l'Aide Sociale à L'Enfance à Nantes au mois d'octobre ; puis, au terme d'un examen médical (radio mâchoires et poignet), il a été considéré comme "majeur", alors que ces tests ne sont pas fiables ; la France est le dernier pays d'Europe à recourir à ces procédés indignes.
Donc, le 6 novembre, il est passé au CHU faire ces radios, a été ensuite placé en garde à vue à Waldeck et envoyé directement en rétention à Rennes ; son tel lui avait été confisqué car son téléphone comporte un appareil photo intégré ; il n'avait donc pu prévenir personne à Nantes.
Des camarades à lui s'inquiétaient de sa disparition, et on a appris il y a seulement 2 jours qu'il était au CRA de Rennes.
Il a failli prendre un avion vendredi pour le Cameroun, son expulsion est imminente
Cependant, il passe en audience ce lundi 1er décembre à 14h devant le Juge des Libertés et des Détentions.Un bon moyen de faire pression pour qu'il soit libéré est qu'il y ait un maximum de personnes présentes à cette audience.
Je ne sais pas si cette audience a lieu dans le CRA même à Saint-Jacques de la Lande ou à la Cité Judiciaire de Rennes.
En tout cas, départ lundi à midi pile du Cardo si y'a des personnes motivées qui ont des voitures et des gens sans voitures qui veulent venir !!
Je suis joignable au ** ** ** ** (il me reste quelques places)
G
Commentaire(s)
> exact
commentaire pertinant : même si la personne qui a posté cet article doit l'avoir fait en connaisance de cause, autant ne pas en rajouter. on a donc retiré le numéro en question. si la personne repasse par là et s'en fout vraiment, en toute connaissance de cause, elle pourra le remettre en commentaire.
> libéré
Le jeune Camerounais à été libéré cette après-midi après son audience au tribunal de Rennes.
Il est rentré avec nous à Nantes ^_^
Il y a eu un problème dans sa procédure,donc il a été libéré
> pas de coordonnées
les personnes qui modèrent ne devraient pas mettre de numéro visible par tous les fachos du coins....