RDV à 12h30 – les batiments sont fermés par peur.

Beaucoup de journalistes et de médias plus ou moins indépendants sont présents.

L’A.G se déroule au soleil entre les batiments EREVE, L et hall B devant l’endroit où la présidence a fait raser les locaux d’un syndicat en lutte…

Quelques flics tournent, plusieurs viennent s’assoir mais les photos et regards insistants les chassent bien vite. En repartant, ils parlent avec les militant-e-s d’extreme droite venus à distance (place du métro) avant que de nouvelles photos ne les chassent » pacifiquement ».

Divers paroles se succèdent et les journalistes partent vers 13h30 convoqué-e-s par la présidence à un point presse (ne pourront entrer que les journalistes des médias présentant des pièces d’identité – la présidence choisi les médias devant lesquels elle s’exprime – le ridicule et la parano continuent ). L’unef majo suit le cortège des caméras et micro. Les paroles se poursuivent devant plus de personnes présentes, le ton change suite au départ de quasi tous les médias.

Des vigiles (10) d’une société privée (habillé-e-s d’un ciré orange flashy) viennent appuyer les vigiles de la fac (qui se font passer pour des concierges mais plus personne n’est dupe de leur réelle fonction de garde prétorienne) pour empecher toute parole dans un lieu fermé et au public selectionné. Des étudiant-e-s et des profs (qui passaient par là) sont repoussés sans ménagement…

La présidence annonce qu’elle reçoit le vice président de l’unef Rennes ( décryptage = ces deux personnes membres du P.S dans les mêmes tendances veulent nous faire croire que c’est une preuve d’ouverture et de démocratie mais personne pas même les journalistes n’y croient … )

La présidence (ou plutôt son service de communication et attaché de presse ) contacte en urgence tous les autres syndicats, associations et corporations … certain-e-s acceptent en pensant à leur subventions; d’autres refusent et se font menacer de perdre leurs subventions/accréditations etc …

Quelques personnes sont encore devant la présidence à cette heure. Des débats continuent avec des lycéen-ne-s dans le campus et dans le quartier.

RDV   Demain jeudi  13 novembre 2014  A.G à 12h45    –  même lieu

*La police peut tuer et n’importe qui.*

Contre toutes les polices -> Emancipation

Pour Rémi !