Appel à une coordination des Zones A Défendre

Mis a jour : le lundi 3 novembre 2014 à 16:19

Mot-clefs: Resistances aéroport notre-dame-des-landes actions directes
Lieux:

La lutte contre le barrage de Sivens et pour un autre monde sort fortifiée de ce week-end de mobilisation et ce, malgré la mort de Rémi. La réoccupation est amorcée, dynamisée par les nombreuses personnes qui restent sur la ZAD pour se battre contre la folie meurtrière de quelques dirigeant-e-s qui s'appuient sur plusieurs dispositifs policiers d'une violence: inouïe.

Cela dit, la lutte qui nous réunit au Testet a besoin d'un soutien national, international et décentralisé. La solidarité est notre plus belle arme. Quelles que soit sa forme, elle doit s'exprimer partout où c'est possible, aussi loin que possible.

En cela, nous remercions fraternellement la ZAD de Notre-Dame des Landes d'avoir appelé ses comités de soutien à rejoindre, eux aussi, la lutte du Testet. Et nous appelons à la création de nouveaux comités, partout où cela n'a pas encore été fait. Nous encourageons ces comités à mener des actions de solidarité dès que les conditions le leur permettent et notamment lorsque les bras armés de l'état menacent nos ZADs.

Mais les ZADs de Notre Dame des Landes et du Testet ne sont pas les seuls lieux de résistance face aux Grands Projets Inutiles et Imposés (GPII), et dévastateurs. Dans d'autres lieux, des occupant-e-s luttent: contre la construction d'un stade de football "OL Land" à Lyon, contre la construction de la ferme-usine des 1000 vaches, contre la construction du barrage de Belo Monte au Brésil. Et bien d'autres encore. Les membres de l'Assemblée Générale du mouvement de la ZAD du Testet tiennent à leur apporter son soutien.

Pour aller plus loin, il nous semble opportun d'appeler à une coordination des ZADs d'ici et d'ailleurs, afin de préparer ensemble des journées d'actions et de solidarité communes qui s'adresseront, non pas à une entreprise ou à une institution particulière, mais à l'ensemble du monde politico-économique qui nous condamne à un avenir promis à la destruction de la nature, à la domination perpétuelle des uns sur les autres et à la haine de la différence.

Zadistez-vous !

Link_go https://tantquilyauradesbouilles.files.wordpress.com/2014/11/appel_coord_zad.odt