1 – Comme d’habitude, la Manif pour Tous se la joue « agit-prop ». À ce propos, le Monoprix de Saint-Cloud voudrait bien récupérer ses caddies…

2 – Les cons ça ose tout : dénoncer en tête de cortège « l’asservissement de la femme » de la part d’un mouvement qui a toujours combattu l’émancipation des femmes, il fallait le faire !

3 – Les huiles de l’UMP, emmenés par Guillaume Peltier, ouvraient la marche. En retrait, et en médaillon sur la photo, Henri Guaino.

4 – « Prendre un enfant par la main… » Quand le ridicule le dispute au pathétique !

5 – Les bourgeois qui font pleurer dans les chaumières sur leur pouvoir d’achat… De qui se moque-t-on, surtout quand on sait que l’organisation de la manif a coûté la bagatelle de 300 000 euros !!

6 – Beaucoup de militants d’extrême droite dans les cortèges, mais seuls les collectifs les moins connus avaient leur banderole, comme les Gavroches ou les Enfants des Terreaux.

7 – Spécial dédicace à l’atelier « calembour » de la MPT…

8 – La banderole la plus incongrue : on pouvait y lire « Les familles de migrants défendent leurs valeurs ».

9 – Pas de cortèges, mais des autocollants qui sentent bon les JRE pour l’UNI.

10 – Collage et réconciliation sur le parcours entre des ennemis d’hier…

11 – Le cortège du FN était bien maigre, et relégué en fin de cortège : si les principaux dirigeants étaient absents, on a pu voir Karim Ouchikh (A), Sylvie Goddyn (B), Stéphane Ravier (C), Marie-Christine Arnautu (D), Bernard Monot (E), Aymeric Chauprade (F), Bruno Gollnisch (G), Marion MAréchal-Le Pen (H), Nicolas Bay (I) et Gauthier Bouchet (J).

12 – Pour assurer la sécurité de tout ce petit monde, avec les gilets officiels et le logo MPT sur la manche, les « trous du Gud » comme on dit chez eux, avec à leur tête Logan Djian (entouré à gauche), pourtant dans l’attente du procès de l’agression des Femen lors d’une manif de Civitas…