Safari photo à la Manif pour Tous

Mis a jour : le mardi 7 octobre 2014 à 14:13

Mot-clefs: Racisme antifascisme homophobie sexisme
Lieux: paris

Sans surprise, beaucoup de monde dans les rue de la capitale à l’appel de la Manif pour Tous : la couverture médiatique et les moyens énormes mis à la disposition des organisateurs par les bailleurs de fonds d’un des plus importants mouvements réactionnaires qu’on ait connus expliquent en partie ce succès : mais surtout que, malgré la réalité de la législation autour de la GPA, le peuple de droite reste mobilisé dans la rue. Comme on l’avait fait l’an passé à Jour de Colère, on a voulu en juger par nous-mêmes, et voici un aperçu de ce qu’on a pu observer : contrairement à ce qu’affirme la présidente de la Manif pour Tous, Ludovine de la Rochère, les militants d’extrême droite étaient bien intégrés dans les cortège, ainsi que dans le service d’ordre officiel…

1
1

2
2

3
3

4
4

5
5

6
6

7
7

8
8

9
9

10
10

11-12-medium
11

13
12

1 - Comme d’habitude, la Manif pour Tous se la joue « agit-prop ». À ce propos, le Monoprix de Saint-Cloud voudrait bien récupérer ses caddies…

2 - Les cons ça ose tout : dénoncer en tête de cortège « l’asservissement de la femme » de la part d’un mouvement qui a toujours combattu l’émancipation des femmes, il fallait le faire !

3 - Les huiles de l’UMP, emmenés par Guillaume Peltier, ouvraient la marche. En retrait, et en médaillon sur la photo, Henri Guaino.

4 - « Prendre un enfant par la main… » Quand le ridicule le dispute au pathétique !

5 - Les bourgeois qui font pleurer dans les chaumières sur leur pouvoir d’achat… De qui se moque-t-on, surtout quand on sait que l’organisation de la manif a coûté la bagatelle de 300 000 euros !!

6 - Beaucoup de militants d’extrême droite dans les cortèges, mais seuls les collectifs les moins connus avaient leur banderole, comme les Gavroches ou les Enfants des Terreaux.

7 - Spécial dédicace à l’atelier « calembour » de la MPT…

8 - La banderole la plus incongrue : on pouvait y lire « Les familles de migrants défendent leurs valeurs ».

9 - Pas de cortèges, mais des autocollants qui sentent bon les JRE pour l’UNI.

10 - Collage et réconciliation sur le parcours entre des ennemis d’hier…

11 - Le cortège du FN était bien maigre, et relégué en fin de cortège : si les principaux dirigeants étaient absents, on a pu voir Karim Ouchikh (A), Sylvie Goddyn (B), Stéphane Ravier (C), Marie-Christine Arnautu (D), Bernard Monot (E), Aymeric Chauprade (F), Bruno Gollnisch (G), Marion MAréchal-Le Pen (H), Nicolas Bay (I) et Gauthier Bouchet (J).

12 - Pour assurer la sécurité de tout ce petit monde, avec les gilets officiels et le logo MPT sur la manche, les « trous du Gud » comme on dit chez eux, avec à leur tête Logan Djian (entouré à gauche), pourtant dans l’attente du procès de l’agression des Femen lors d’une manif de Civitas…

Link_go http://lahorde.samizdat.net/2014/10/06/safari-photo-a-la-manif-pour-tous/