A Nantes, le Front National perturbe l'hommage à Hervé Gourdel

Mis a jour : le dimanche 28 septembre 2014 à 20:32

Mot-clefs: Racisme fascisme front national
Lieux: Nantes

Lors de l'hommage à Hervé Gourdel, l'otage français assassiné dans les monts algériens, des militants du Front National venus de toute la Loire Atlantique à l'invitation de Christian Bouchet sont venus perturber la cérémonie et salir l'hommage.

http://www.francebleu.fr/societe/gourdel/hommage-herve-gourdel-quand-le-fn-derape-1809148

Parti_jeune-medium
Un parti jeune et plein d'avenir : Marguerite Lussaud et Christian Bouchet, leader du FN nantais, au micro vendredi dernier

Pour rappel, Christian Bouchet, le dirigeant local du parti d'extrême droite qui obtient régulièrement des tribunes complaisantes dans les quotidiens locaux n'est pas qu'un simple proche de Marine Le Pen. Ce vieux militant nationaliste-révolutionnaire appartient à la frange la plus radicale de l'extrême droite. Petit bourgeois royaliste, il est passé par différentes sectes fascistes, notamment le groupe néo-nazi armé Unité Radicale ou les Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires -ceux qui ont tué Clément Méric-, groupes aujourd'hui dissouts.

Soutien affiché de Poutine ou de Bachar-Al-Assad, Christian Bouchet aime les régimes musclés, ce qui ne l'a pas empêché de recevoir une copieuse mandale devant son local le soir des élections européennes. http://nantes.indymedia.org/articles/29536

Cet adepte du satanisme et du « paramaçonisme tantrique » (http://www.lalettrealulu.com/Bachar-Al-Bouchet-L-extreme-chauve-rouge-brun_a2163.html) a donc commis un nouvel exploit : celui de venir perturber l'hommage à Hervé Gourdel vendredi dernier devant la mairie de Nantes.

Parmi la poignée de perturbateurs, on retrouve notamment la vieille garde de la famille pétainiste Lussaud (dont la petite fille est engagée aux Jeunesses Nationalistes) et quelques roquets bien connus habitués des « manifs pour tous » et des saluts nazis ( http://nantes.indymedia.org/articles/27625 ).

Tout ce charmant petit monde n'a rien trouvé de plus intelligent que de venir éructer pendant la minute de silence alors que Bouchet, manifestement ivre, glapissait un magma confus bourré d'insultes devant les journalistes, après avoir essayé vainement d'accrocher une banderole sur les grilles de la mairie.

Que faut-il retenir de ce fait d'arme pathétique et obscène ?

Le FN nantais et les nazis qui gravitent autour n'ont plus peur de se montrer au grand jour et d'aller faire des provocations lors de minutes de silence.

Comme le reste du marigot complotiste, antisémite ou islamophobe, ils n'hésitent pas à instrumentaliser la mort d'un innocent pour susciter la haine ( http://quartierslibres.wordpress.com/2014/09/27/herve-gourdel-hommage-a-ceux-qui-vivent-en-humanite/ ).

Leur local se trouve toujours au 10 Quai de Versailles le long de l'Erdre (arrête de tram Saint Mihiel), n'hésitez pas à aller témoigner l'amour de Nantais-e-s pour leurs idées.

Comme les camarades de Quartiers Libres, nous saluons la dignité de la famille Gourdel, et nous adressons salut fraternel à toutes et à tous, avec l'assurance que, malgré nos deuils, demain nous appartient.