ZAD Testet : Valls, prends un nouveau Kyste dans ta gueule !

Mis a jour : le jeudi 11 septembre 2014 à 04:35

Mot-clefs: Ecologie Répression Resistances
Lieux: tarn testet ZAD

Cela fait maintenant deux semaines qu’une horde de Gardes Mobiles, de membres du PSIG et du GIGN, affamés de coups de tonfas dans la gueule, de tirs tendus, de tirs de flashball, de lancés de grenades de désencerclement et autres joyeusetés répressives, tentent de terroriser toute résistance à un monde bétonné.

L’attaque de la ZAD du Testet n’est ni un hasard ni la SEULE volonté du gouvernement ultralibéral saucialiste de favoriser un choix de société mortifère, c’est à dire promouvoir une agriculture productiviste et hautement polluante pronnée par la FNSEA.

Bien sûr c’est un point important. Mais, le véritable but de cette manoeuvre sécuritaire d’une oligarchie proche de sa fin est de réprimer par TOUS LES MOYENS toute volonté des populations concernées de choisir une société respectueuse de l’environnement, des femmes, des hommes et des animaux.

Le gouvernement fait profil bas, au sujet d’une attaque de la ZAD de NDDL, non pas pour, comme il le dit, respecter les traités gouvernementaux (procédures en justices sur plusieurs années) qui n’existent que pour être brisés, mais plutôt par impuissance et lâcheté. 200 comités de soutien, ça ne s’invente pas. La ZAD du Testet semblait au première abord bien plus facile à éradiquer selon les stratèges policiers rose.

Le choix de Manuel Valls et de son Sinistre de L’intérieur Bernard Cazeneuve de défoncer à la chaîne des opposant-e-s pacifistes et désarmés ne signifie qu’une seule chose. L’Etat ne sert qu’à servir les intérêts du capital, ses chiens de garde, eux, sont là pour mater les contestataires qui s’organisent.

Ce n’est pas un hasard non plus si l’on retrouve dans la presse bourgeoise moults articles qui mettent en avant les soi-disantes exactions de zadistes, forcené-e-s et surarmé-e-s. Une fois de plus la presse collabo bourgeoise ment, une constance. Ouest France, champion toutes catégories de la désinformation et de la collaboration active avec les services de la DGSI, n’y va pas par 4 chemins. Silence total dans ses colonnes sur les attaques de la ZAD du Testet, il est plus important aux yeux des dominants de relayer le moindre petit fait divers susceptible d’effrayer des mamie récluses chez elle devant leur poste télé, gavées à coup des feuilletons informatifs sécuiritaires.

Les quelques articles qui évoquent la lutte du Testet, avec la bénédiction de la police, voir de sa propre plume (@AFP) ne font que diffuser sans arrêt l’image chimérique de zadistes terroristes ultraviolents alors que la presse bourgeoise a du mal à annoncer le moindre policier blessé lors de ce massacre organisé.

Oui, le massacre de 31 hectares de zone humide pour un barrage qui irriguera au mieux 24 agriculteurs productivistes est bien LA volonté délibérée de détruire par la terreur TOUTE velléité de résistance à un monde devenu fou.

Valls dégage ! Résistance & Sabotage !

Pour aller plus loin sur cette lutte magnifique et primordiale :

Le site des zadistes du Testet : Action Conseil Général - Comme on en a marre de regarder tomber les arbres on a délocalisé la lutte. https://tantquilyauradesbouilles.wordpress.com

Excellent article de Reporterre : Les enterrés du Testet, pacifiques et courageux, face à la violence de l’Etat http://www.reporterre.net/spip.php?article6275

Barrage de #Sivens, boues rouges dans les Calanques : Ségolène Royal n’apaise pas les tensions http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/09/09/barrage-de-sivens-boues-rouge-de-gardanne-segolene-royal-n-apaise-pas-les-tensions_4484484_3244.html

Link_go https://zad.nadir.org/spip.php?article2622