appel à une coordination

Mot-clefs: Archives
Lieux: Poitiers

 
Poitiers appelle à une COORDINATION NATIONALE INTER-UNIVERSITAIRE LE MERCREDI 5 MAI A POITIERS

Info à diffuser aux personnels et aux étudiants de l'ensemble des universités françaises
A tous, pour être tenus informés: MERCI D'ENVOYER VOS COORDONNEES greve86@free.fr

Après deux mois de grève, de blocus d'UFR et de manifestations, la manifestation du mercredi 7 avril, à l'appel de l'intersyndicale de l'Université, du comité des étudiants en grève, du collectif SLR et des syndicats de l'éducation du département, a réuni à Poitiers un millier d'étudiants, personnels de l'Université, personnels du secondaire et primaire.

Une AG universitaire s'est tenue à l'issue de cette manifestation.
Les étudiants de sciences Humaines qui avaient revoté le blocus du campus le matin même ont souligné la difficulté à élargir leur mouvement au niveau national (mouvement essentiellement centré sur le problème des postes aux concours de recrutement mais pas seulement) tout particulièrement à cette date où les universités vont entrer en vacances les une après les autres.

A été proposé d'organiser MERCREDI 5 MAI, à Poitiers, une rencontre nationale réunissant tous les acteurs du monde universitaire qui sera organisée en deux temps : débats sur les réformes le matin, AG de mobilisation et sur les actions l'après midi.

A cette journée, seront invités les organisations syndicales et des représentants de différents collectifs (collectif Abélard, ARESER, SLR.....).

Nous souhaitons que le plus grand nombre de collègues y participent, en particulier d'autres universités, afin de confronter nos expériences (mobilisation étudiante, retour LMD, pôle d'excellence etc,...)

Le comité de coordination de l'Université de Poitiers (comité étudiant, Sauvons la recherche, intersyndicale).