Bonjour,

Je vous écris au nom de tous les étudiants de Poitiers qui sont en grève depuis début février. Il est fort probable que vous n’ayez entendu parler d’aucune grève massive à Poitiers, même si vous habitez Poitiers. C’est normal. Poitiers est le fief de M. Raffarin, et les médias sont soumis à des pressions de la part du gouvernement en cette période d’éléctions. Ceci revient à de la censure. Nous avons mené de grandes actions et même les médias locaux en parlent pas, ou très peu. C’est pour cela que nous avons décidé de nous faire entendre sur internet, l’outil de communication du futur, et même du présent. Nous invitons tous les étudiants de toutes les villes de France à organiser des assemblées générales afin de voter la grève et le blocus des facs. Nous invitons aussi la population entière à nous soutenir dans notre lutte, et à se soulever contre un gouvernement qui met en péril l’avenir des étudiants, des futurs étudiants, des enfants et de tout le monde.

Pour ce qui est de nos revendications, je vous invite à lire la motion votée par l’UFR sciences humaines et arts de Poitiers sur: http://greve86.free.fr/index.php?page=revendic
Mais pour résumer le tout, nous manifestons contre la suppression de postes au capes (surtout quand celle-ci arrive juste avant le concours), et donc la diminution du nombre de professeurs alors qu’on arrive à un seuil critique de recrutement avec la génération du baby-boom qui s’apprête à prendre sa retraite. Nous luttons aussi contre la diminution du nombre de postes de chercheurs, qui eu aussi, pour un bon nombre, arrivent bientôt à l’âge de la retraite. Il faut savoir que dans les 5-10 ans à venir, 50% des enseignants, et 50% des chercheurs vont prendre leur retraite.
Nous manifestons contre la précarisation du métier d’enseignant (postes de vacataires) qui entraine la précarisation de l’enseignement en général.
Nous assistons aujourd’hui à une véritable guerre du gouvernement CONTRE le savoir.

C’est pour cela que vous devez en parler autour de vous, et essayer de mobiliser les gens autour de vous, car l’avenir du pays est en jeu.

Il existe un site internet crée par un petit groupe d’étudiants qui suivent le mouvement et mettent en ligne des comptes rendus, des photos, et des textes et tractes. Je vous invite à aller le visiter sur http://greve86.free.fr/

J’invite tout le monde à se renseigner dans leurs villes sur ce qui se passe, car le mouvement s’étend au niveau national. Mais les difficultés de communication sont énormes, alors je vous invite aussi à créer des sites pour vos villes et à nous envoyer les liens.

Aussi, si la coordination de chaque ville pouvait nous contacter par email, ça aiderait à faire avancer les choses plus vite.

Notre mail est greve86@free.fr