Brésil, marche pour la légalisation de la marijuana à São Paulo

Mis a jour : le lundi 28 avril 2014 à 20:13

Mot-clefs: Répression contrôle social / prisons centres de rétention quartiers populaires
Lieux: paulo são

Samedi 26 avril était organisé à São Paulo, une grande marche pour la légalisation de la ganja. Le Brésil est un pays conservateur (comme en France), le poids des lobbies, de l'église, de l'ordre moral et des forces réactionnaires en général y est très fort. La société brésilienne étouffe face à une politique ultralibérale menée par un gouvernement saucialiste (comme chez nous)

5kjh-medium

655-medium

Fdk-medium

3646-medium

45-medium

Foule-medium

Grosb_do-medium

Gfkj-medium
"Je suis noire, en cas d'urgence ne pas faire appel à la police pour me secourir"

Indy1-medium

Gdouly-medium
Spliff in the sky

Cerise sur le gâteau, un mondial organisé par les mafieux assassins de la FIFA (des centaines d'ouvriers sont morts à Dubaî et au Brésil, 250 000 personnes déplacées où virées de leurs logements), les indigènes voient leurs terres systématiquement remises en cause par le capital et ses entreprises partenaire de l'agro-industrie, de l'énergie (Belo Monte, Jirau, etc.), et de l'exploitation minière et forestière.

C'est donc sans surprise que la société brésilienne réclame entre autre, des transports gratuits, le droit au logement à l'éducation et à la santé pour toutes et tous, le mariage homosexuel (vade retro pape Franco-Francesco),

l'avortement libre et gratuit et le droit de fumer un spliff sans qu'un flic vous envoie en garde à vue où vous défonce la tête parce qu'il y a une odeur prononcée de weed dans la bagnole lors d'un contrôle routier (c'est arrivé à un pote, il s'est pris un calibre sur la tête par un crétin de la police militaire parce que ça sentait la weed dans sa bagnole).

Voici donc quelques photos de cet événement festif et enfumé qui s'est passé sans incidents particuliers avec une batucada, un concert de rap et une fanfare... zadist

 

La manifestation a commencé à se rassembler vers 14h avec la fanfare du M.A.L et un atelier. Ensuite, un rapeur a interprété ses chansons .

À 16H20, la marche est sortie du Musée d'Art de São Paulo Assis Chateaubriand - MASP en suivant l'avenue Paulista dans le sens station  Consolação en passant ensuite par la rue Augusta et la rue da Consolação, jusqu'à la place Roosevelt.

La manif s'est terminée place Roosevelt avec un discours sur l'action et l'ampification du mouvement dans la ville de São Paulo, suivi par des concerts de groupes de musique.

La marche de cette année devrait être la plus importante réalisée dans cette ville. Il n'y avait pratiquement aucune présence policière et la manif est restée pacifique du début à la fin.

Divers groupes et organisations ont participé avec diverses banderolles, banières, slogans, et cris en faveur de la légalisation de la marijuana, de la démilitarisation de la police et la fin de la guerre aux drogues.

"Cultivar a liberdade para não colher a guerra."

"cultiver la liberté pour ne pas cueillir la guerre."

par Mídia Negra - source texte : http://brasil.indymedia.org/en/blue/2014/04/531064.shtml

source photos : http://brasil.indymedia.org/en/blue/2014/04/531076.shtml et http://brasil.indymedia.org/en/blue/2014/04/531092.shtml

PS : il y a plein de chouettes photos sur la marche en cliquant sur les liens