Sons en luttes : résistances aux violences policières

Mis a jour : le mardi 15 avril 2014 à 19:20

Mot-clefs: Répression police quartiers populaires violence
Lieux:

Le ministre de l’intérieur a porté plainte contre Amal Bentounsi, la soeur d’Amine Bentounsi tué d’une balle dans le dos par la police. Amal est attaquée parce qu’elle a le courage de dénoncer sans relâche les pratiques violentes de la police à travers son site internet et le projet d’un clip dénonçant l’impunité policière. Dans cette émission nous recevions un membre du réseau Résistons ensemble, Farid, le frère de Wissam tué par la police à Clermont-Ferrand et Omar du collectif de soutien à Ali Ziri tué par la police d’Argenteuil. Nous faisions un point sur ces différentes affaires et sur le soutien nécessaire à apporter à Amal lors de son procès du 7 avril 2014.

Télécharger : http://www.sonsenluttes.net/IMG/mp3/violences_policieres-_en_studio_yanos_au_tel_farid_frere_de_wissam_omar_coll_ali_ziri_et_amal_bentounsi-1h16mn59_24-03-14.mp3

caractéristiques techniques :
Durée : 1h17 mn
mp3 - 192 kbps - 104.9 Mo

radio : FPP

Link_go http://www.sonsenluttes.net/spip.php?article724

Commentaire(s)

> urgence a prevenir le divisionisme

A l heure ou des universitaires nous pondent des concepts fumeux sur la "race", ou la petite bourgeoisie des indigènes de la république passe a la télé chez tadéi pour nous recycler des régimes staliniens et autoritaires car "antisionistes",que lorsque un militant pointe avec raison un communiqué pourri de l ocl sur le crif , il se fait traité de "sionard" sur des réseaux sociaux, et la liste est longue...il est important de casser les barrieres, identités(meme militantes),et roles préfabriqués.
Comme a l époque du MIB , des liens sont a construire d urgence pour ne pas laisser isolées les personnes ayant perdu un proche a cause des keufs, sinon elles tombent dans l oubli.
Alors il faudra éviter les spécialistes du racket militant,les docteurs en verbalisme radical, mais comme nous serons plus nombreux-SES ,nous leur laissons le spectacle,et nous aurons la rue.
Mordre ,tenir ni oubli ni pardon.

"la faiblesse des touts puissants comme un légo avec du sang, la force décuplée des perdants comme un légo avec des dents" (a.bashung , g manset)