« Si la fac LMD bloque notre avenir, bloquons la fac LMD » est un des slogans qu’on a pu entendre pendant toute la journée de mobilisation et de grève à la faculté des lettres de l’ Université de Limoges.
Environ cinq cents étudiants se sont
réunis ce matin en assemblée générale
pour dénoncer son refus de la mise en
place de la réforme LMD. Un appel massif à la grève étant la seule mesure pour faire face à la dégradation continue de la situation sociale étudiante,et un blocage total des cours pour l’information des désavantages cachés: c’est à dire la dévalorisation des diplômes au nom d’une certaine harmonisation européenne, réduction des postes dans l’enseignement et de bourses ainsi que de l’aide sociale dèjà précaire. Les revendications principales passent par une abrogation de cette réforme, et à défaut, la reconsidération des points noirs qui ne sont jamais mis en débat. Retrait du projet de loi dit de modernisation des universités et le binome carte d’étudiant égal carte de séjour ont été aussi votés.

Plusieurs actions seront proposées et discutées ce soir en assemblée générale comme c’était le cas, dès le début de la semaine, à Poitiers, Angoulême, Brive et de nombreuses villes en dehors du limousin.