Mobilisons pour un débat politique et citoyen sur le veganisme

Mis a jour : le lundi 10 mars 2014 à 00:12

Mot-clefs: -ismes en tout genres (anarch-fémin…) vegan spécisme
Lieux: Limoges

Plaidoyer pour une alimentation éthique, une alimentation sans aucun produit animal

Le 7 février 2014 a eu lieu un colloque au Sénat en France organisé par la sénatrice Chantal Jouano via l'association "Ecolo Ethik" qu'elle préside.

Le but de ce colloque était de s'interroger sur le statut de l'animal eu égard à l'évolution des mentalités.

En effet, le code pénal français classe l'animal dans les biens meubles tandis que le code rural reconnaît déjà la sensibilité de l'animal.

Nous connaissons tous la réponse lapidaire de François Hollande à ce sujet lors de sa visite présidentiel au Salon de l'Agriculture.

Si le veganisme semble utopiste, irréalisable, nous sommes en pleine incertitude quant à savoir comment le "bien-être animal" peut sérieusement être appliqué dans l'élevage industriel.

On peut aussi douter des résultats concrets en ce qui concernent les élevages traditionnels notamment lors de la mise à mort des animaux.

Ce projet ne semble donc pas fiable contrairement au véganisme comme nous allons vous le démontrer.

Notre approche de la question animale est radicalement différente. A l'instar de nos anciens, frères de combat pour la liberté, la liberté pour toutes et pour tous, qui ont obtenu l'abolition de l'esclavage d'humains (qui d'ailleurs n'étaient pas considérés comme appartenant à l'espèce humaine!), nous demandons la fin immédiate de l'esclavage animal.

Nous demandons la fin immédiate de tous sévices, la fin immédiate de tous mauvais traitements, la fin immédiate de toutes privations de liberté et bien sûr la fin immédiate de tous actes de torture sur animaux et y compris ceux considérés comme légaux.

Enfin, nous demandons la fin de toute mise à mort pour notre profit.

Nous pensons que nos revendications précises et fondamentales ne sont pas compatibles avec une exploitation même prétendue douce, même raisonnée de l'animal et nous revendiquons leur libération immédiate.

Nous ne voulons plus d'une société exploitrice d'animaux, nous souhaitons une société vegane pour le bien de tous, animaux et humains !

Nous avons envoyé au Président de la République, Premier Ministre, Ministre de l'Agriculture, Ministre de l'Ecologie, Députés, Sénateurs et eurodéputés la brochure suivante :   "Plaidoyer pour une alimentation éthique. Une alimentation sans aucun produit animal"

En ligne ici : http://pdf.lu/1LOB

Notre projet de société est sans doute utopique, fondamentalement différent de ce que nous avons construit jusqu'à présent mais nous vous remercions d'y réfléchir très sérieusement. Il y a là des clefs pour aider à construire la société de demain; une société plus éthique pour les êtres sentients puisque tellement plus juste.

Leur Vie Ne Nous Appartient Pas

http://lvnnapvegan.wix.com/liberation-animale

Dominique Joron, Chargé de communication

Email Email de contact: leurvienenousappartientpas_AT_riseup.net