– Pour les collectifs de Morlaix, Quimper et Brest, la CECCOB (cellule de coordination des actions de l’État en Pays de Centre Ouest Bretagne) à Carhaix. Afin d’exposer leurs revendications, entre autres concernant les négociations de la nouvelle convention UNEDIC, les chômeurs ont demandé à rencontrer le préfet du Finistère. Ce dernier a refusé sans motif de venir à leur rencontre.
Les collectifs de chômeurs et précaires occupant la CECCOB ont été évacués par les services de police vers 17h sans nouvelles du préfet du Finistère.

– Le MCPL de Rennes a occupé le Pôle emploi de Henri Fréville. Ils ont demandé à rencontrer la direction territoriale qui ne les a pas reçus non plus. Elle a préférer faire appel aux forces de l’ordre qui les ont évacués.

– Le Collectif La Bouffée de Rennes a occupé le CCI et demandé à rencontrer le Préfet d’Ille-et-Vilaine. Ils ont également eu pour seule réponse l’intervention des forces de l’ordre.

Dans le contexte actuel des licenciements massifs et de l’explosion du taux de chômage, l’État illustre par là son indifférence et son mépris des chômeurs. Le chômage serait-il sa dernière préoccupation, contrairement au discours du gouvernement actuel ?

Nous réitérons notre revendication principale :
Un emploi pour tous sinon un salaire pour chacun avec ou sans emploi

Carhaix, le 14 février 2014

AC ! Quimper, Collectif brestois en marche contre l’injustice sociale, Comité anti-capitaliste du Pays de Morlaix