Qu’on soit clair, je hais la politique de l’Etat d’Israel et des sionistes envers les palestiniens et palestiniennes. Mais je ne confond pas et ne cherche pas à faire confondre « sionistes » et « juifs ». L’Etat d’Israel ne représente pas, quand bien même il le prétend lui même, toutes les juives et juifs, et beaucoup ne sont pas d’accord avec sa politique. Se représenter le monde d’une façon aussi binaire et raciste est le plus gros piège dans lequel tomber.

Je sais aussi que l’antisémitisme est la réponse facile devant la misère que gouvernants et patrons répandent, le soit-disant ennemi que les fascistes pointent du doigts, pour devenir eux-mêmes les prochains gouvernants. Tout comme ils dénoncent les immigrés comme responsables de tous les mots. Distraire des vrais problèmes pour mieux gouverner… L’antisémitisme et le racisme ont les mêmes racines, et les mêmes objectifs.

L’interdiction des spectacles de Dieudonné est bien sûr abordé dans l’émission de Radio Erika. On peut évidemment se poser la question de l’utilité de les interdire, lui donnant ainsi un rôle de victime qui est déjà celui qu’il endosse, le confortant dedans. On peut aussi s’étonner que Valls peut bien prétendre lutter contre le racisme et le fascisme, quand lui même applique une politique qu’on ne peut qualifier qu’avec ces mots. Hypocrisie et distraction, une fois de plus, « C’est pas moi, c’est lui ». Ouais ouais…

Cela n’est cependant certainement pas la stratégie qui permettra de se débarasser de l’effet de mode autour de Dieudonné, cela ne fera que la renforcer. Pour les personnes qui pensent encore que Dieudonné est anti-systême, cela sonnera comme une confirmation. L’objectif de Valls est ailleurs.

Mais l’animateur, qui pourtant par le passé avait appelé à voté PS pendant les présidentielles, semble soutenir sans faille Dieudonné, apparemment parce qu’il ne s’agit que d’un problème d’humour « corrosif ».

L’animateur explique que la quenelle n’est pas un salut nazi. Peut-être. Mais il évacue bien vite que beaucoup de ces signes sont fait devant des monuments rappelant la Shoa, ce qui n’est pourtant pas innocent et montre le sens du geste, en accord avec le reste des propos de Dieudonné et de son pote Faurisson, ou de Jean-Marie Le Pen, parain d’un de ses mômes. Technique subtile pour propager son antisémitisme au milieu d’un effet de mode.

L’utilisation de la Shoa, pour justifier le colonialisme de l’Etat d’Israel, en occultant que les juifs ne furent pas les seules victimes, est sans doute critiquable. Le faire avec des personnages d’extrème droite, c’est la limite qui montre le vrai visage de Dieudonné.

Encore mieux, l’animateur explique que le sens réél de la quenelle est en fait un « Va te faire enculer ». Puis bredouille quelques explications maladroites comme quoi cela n’est pas une position contre les homosexuelles. Cher animateur, ce terme est très exactement homophobe, puisque la sodomie est ici décrite de manière péjorative. Ce n’est pas à un hétérosexuel de le décider.

De nos jours, Dieudonné n’est PLUS juste un humoriste. Il est une personne publique qui prend des positions, par ses spectacles ou d’autres interventions. Autant dire qu’il fait de la politique.

Et cette politique, il la fait avec des individus clairement fascistes. Il n’y a qu’à voire les néo-nazis qui composent son service d’ordre, membres des Jeunesses Nationalistes Révolutionnaires (une bande de skinheads d’extrême droite aimant les ratonnades), comme le montre cet article : http://quartierslibres.wordpress.com/2013/12/16/ou-est-charlie/

Ses amitiés avec Soral, écrivain des discours de Jean-Marie Le Pen quelque temps, et qui aujourd’hui souhaite créer son propre parti d’extrême droite en surfant sur le ras le bol de la population, montrent également le fond de sa pensée, fasciste et raciste.

Peut-être que Dieudonné a été un temps anti-système, mais en tout cas de nos jours ses alliances le range clairement du côté de ceux qui propagent des idées racistes et fascistes. Pour ces raison, Dieudonné participe au système, tout autant que le FN et le Soral le marchand (http://www.article11.info/?Alain-Soral-petit-ideologue-et). Non seulement il y participe, mais collabore avec des personnes qui transformeront le pouvoir en un régime bien pire encore pour les plus pauvres d’entre nous. Il en s’agit dans le fond que d’égo et d’argent, de carrière, comme pour tous politiciens qui se respectent (euc-mêmes).

Et non, cher animateur, l’humour n’excuse jamais rien, Dieudonné est maintenant bien au delà de ça.

J’espère ne plus avoir à entendre des propos pareils sur radio Erika, ni Alternantes. C’était la goutte de trop dans cette émission!