Andalouise/solidarité

Mis a jour : le vendredi 22 novembre 2013 à 16:52

Mot-clefs: Exclusion/précarité/chômage
Lieux: andalousie espagne

En juillet 2012, à Osuna près de Séville, la "finca" de Las Turquillas, une base militaire du gouvernement Andalou laissée à l'abandon, a été occupée pacifiquement par Juan Manuel Sanchez Gordillo (député IU de la Junta de Andalucia et maire de Marinaleda), ainsi que par le SAT (Syndicat Andalou des Travailleurs), avec à sa tête son leader Diego Cañamero.

Malgré le témoignage de la défense qui a insisté sur le caractère pacifique de cette action, 54 personnes sont passées en jugement les 11 et 12 novembre dernier. De fortes amendes ainsi que des peines de prison ont été demandées à leur encontre. Le délibéré est en attente.

Plus que jamais, il est urgent de montrer notre solidarité aux 54 personnes inculpées.

Nous vous proposons de signer la pétition, initiée par une coordination nationale d'associations mémorielles - dont fait partie Ay Carmela -  en cliquant sur le lien ci-dessous.

https://secure.avaaz.org/fr/petition/Junta_de_Andalucia_Larret_des_poursuites_et_de_la_repression_a_lencontre_des_54_du_SAT_2//?launch

Chaque personne ou association pourra ainsi témoigner de sa solidarité envers ce mouvement pacifique.

La signature de votre association ne vous interdit pas – bien au contraire – de signer vous aussi individuellement cette pétition.

N'hésitez pas non plus d'amplifier cette pétition auprès de vos amis, contacts et réseaux.

Nous comptons sur vous.

En cas de difficulté, ou pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez contacter le 06 85 90 95 78 ou le 06 47 48 22 44.

Merci pour votre participation.

Pour Ay Carmela,
José Garcia