Le massacre des innocents

Mis a jour : le jeudi 24 octobre 2013 à 07:01

Mot-clefs: Immigration/sans-papierEs/frontieres Répression / prisons centres de rétention
Lieux: Bordeaux

« Quelle devra être la superficie du cimetière de mon île ? ». Voilà la question qui hante la Maire de Lampedusa.

Lampedusa-medium
Frontex à nos frontières - Qu'est-ce qui coule ?

Transmis par Annelie - Gatineau, le 21 octobre 2013

LE MASSACRE DES INNOCENTS (L’Europe assassine !)

Si vous aussi, la semaine dernière, vous avez vaguement entendu parler des trois-cents-soixante cadavres de migrants repêchés au large de l’ile Italienne de Lampedusa, et que votre cerveau a classé l’information dans la case d’événement banal et répétitif, c’est que vous aussi, comme des millions d’Européens, vous êtes devenus insensibles à une tragédie d’une grande gravité.

Savez-vous la meilleure ? Quand les premiers pécheurs Italiens ont découvert le drame (une nuée de bras s’agitant en l’air et criant « au secours ! »), ils n’avaient techniquement pas le droit de les sauver (interdiction de sauver les clandestins, quand bien même ils meurent sous vos yeux!). Ils ont du d’abord obtenir l’autorisation des gardes-côtes, ce qui, selon leur dires, leur a fait perdre beaucoup de temps. Quand des lois traitent ainsi des humains, est-il vraiment justifié que nous parlions de civilisation ?

Quand je pense aux médias qui, chaque année durant l’été relatent les tragiques noyades de petits enfants dans des piscines en France, je me demande ce qu’il en est de ces milliers de cadavres d’enfants qui reposent au fond de la Méditerranée ? De ceux qui se coincent aux filets de nos pécheurs ? De ceux qui s’échouent sur les plages idylliques de Lampedusa avant de rejoindre la foule des anonymes du cimetière de l’Ile ? Morts parce qu’ils voulaient vivre.

« Quelle devra être la superficie du cimetière de mon île ? ». Voilà la question qui hante la Maire de Lampedusa, Giusi Nicolini et qu’elle posait déjà aux responsables Européens en novembre 2012.

3300 migrants se seraient déjà noyés aux abords de l’ile de Lampedusa depuis 2002.

Lire la suite & vidéo :
http://opa-infos.over-blog.com/2013/10/massacre-innocents-frontieres-europe.html