La popu­la­tion civile de Gaza vit depuis 7 ans avec un grand cou­rage et une grande dignité dans cette prison à ciel ouvert et se meurt à petit feu. Cette puni­tion col­lec­tive infli­gée aux Palestiniens par Israël est tota­le­ment illé­gale mais laisse l’Europe et la France indif­fé­rents … si ce n’est com­pli­ces !

 Le plus into­lé­ra­ble, c’est que Gaza est une région de Palestine qui de tout temps a été pros­père et capa­ble de tra­vailler, culti­ver, com­mer­cer. C’est le blocus israé­lien qui génère le chô­mage, la misère, l’insa­lu­brité. Nourriture, médi­ca­ments, fioul, électricité, eau, maté­riaux de cons­truc­tion … tout fait cruel­le­ment défaut.

 Si nos État sont com­pli­ces, pour notre part, nous vou­lons appor­ter notre soli­da­rité à cette popu­la­tion pales­ti­nienne. Nous appe­lons toutes les per­son­nes de cons­cience à s’infor­mer, se mobi­li­ser, répon­dre à nos pro­po­si­tions d’action, inter­pel­ler les élus, exiger des sanc­tions contre l’État d’Israël, déve­lop­per la cam­pa­gne de Boycott à tous les niveaux !

LEVÉE IMMÉDIATE DU BLOCUS DE GAZA !Point d’information : Samedi 12 Octobre 15 h

Place de la République LYON 2°

P.-S.

 Gaza n’aura plus d’eau potable d’ici 2016 ! Pétition 
 Signer la pétition adressée à l’Egypte : Ouvrez le passage de Gaza
 Lire les articles récents de Ziad Meddhoukh