Boite d’enfer !

Vous survivez dans votre travail ? Ca ne durera pas.

Souriez, vous êtes filmé ! Vous êtes de plus en plus nombreux à être épié et mesuré chaque seconde dans votre activité productive. Vendeuse en magasin ou caissière, ouvrier sur chaîne ou employé de bureau, vous y passerez, comme tout le monde. Le profit des plus riches et de leurs bras armés encadreurs réclame votre tête.

Il suffit de vous en informer, de faire une pseudo discussion avec quelques représentants salariés corrompus par chantage à la carrière et le tour est joué. Chaque geste, chaque rictus comptera dans votre salaire et pèsera sur votre mental. C’est déjà le cas pour tous ceux qui le dénoncent, et qui n’en sont pas encore morts.

Le nouvel objet de l’évaluation des performances professionnelles, ce n’est pas votre compétence, c’est vous-même, votre pensée la plus intime, votre religion du travail, et ce dans tous les métiers.

Dernier gadget à tuer à la tâche, le portable des VRP et autres ingénieurs commerciaux. On les appelait déjà à toute heure même privée, client ou boss, pour bien faire le larbin à grosse commission proportionnelle à la merde rencontrée. Maintenant ils sont pistés en spatio-temporel. Des localisateurs GMS par satellite, même pas chers, jouent les indics au kilomètre près et au dixième de seconde. Votre patron sait quand et combien de temps vous passez à la table de tel restaurant, dans telle rue, à quelle vitesse vous roulez pour être arrivé chez tel client à telle heure et reparti à telle autre. Si vous même ou vos collaborateurs êtes pris, le département niera votre droit à souffler un peu, et vous le fera payer. Punition financière, blâme publique, performance chronométrée jusqu’à en crever.

Nouvelle méthode: 50%. On divise un groupe en moitié performants et moitié non-performants. Il se trouvera donc toujours la moitié des gens à se retrouver mauvais et l’autre à se foutre de la gueule des premiers en se croyant à l’abri. Division assurée, et au bout être à bout pour tout le monde. Car votre tour viendra. Vous serez forcément un jour dans la mauvaise moitié. Et vous aurez d’autant plus mal que vous aurez été longtemps dans la première. Presse-citron de haute-voltige psychiatrique !

Vous avez souffert de la loi Evin qui a forcé tout le monde à s’en taper 3 en suivant en 10mn ? Les fumeurs sont des pestiférés et surtout des inaptes au travail. On leur fait payer la moitié d’un stage pour arrêter en 4 heures. La méthode ? L’intox psy en groupe. Le tunnel psychologique entre charmants collègues sous les yeux des chefs. Après 4 heures de manipulation mentale relativement soft, vous êtes piégé. Non-furmeur et piégé. Vous avez payé, vous vous êtes engagé, et on ne rembourse que si on rechute après 4 mois. Or on a mesuré que la plupart des rechutes se produisent ensuite… Vous avez un petit moment de faiblesse pendant ce temps ? Une petite piqure de rappel et le temps passera jusqu’à la fin du contrat.

Y echapper ? Fin de carrière assuré.

A chacun de ces flicages est associé bien entendu un bâton: retrait de salaire. On dit « prime » pour mieux brouiller les cartes. La carotte ? Comment… Vous n’avez pas compris que la carotte, c’est juste le minimum vital ? Ils vous ont bien eus !

Démocratie de fachos !

Vous votez toujours ? Ca ne peux pas durer.

Démocratie de fachos… Oh non, pas fachos comme les nazis. Le fachisme d’aujourd’hui est d’une autre nature. Comme pour le travail tout est dans le psy, tout est dans les apparences. Et il n’y a plus aucune humanité dans la réalité.

Vous êtes en démocratie ? Parce que vous avez le choix entre deux groupes qui se partagent un monopole de la parole citoyenne ?

Quoi que vous votiez, vous savez bien que le système est prévu pour faire gagner des gens qui se sont mis d’accord auparavant pour faire grosso merdo la même chose: Donner l’impression qu’ils font quelque-chose de réfléchi. Plus réfléchi que vous ne pourrez jamais le comprendre, l’économie n’est pas à la portée de votre petit cerveau.

Et l’économie est l’étalon de mesure, pas l’humanité. Ainsi on ne comptabilise pas les humains jetés à la rue en fin de droits, ce qui sort des stats trafiquées n’existe pas. Vous les voyez très nombreux dans la rue, votre voisin et votre oncle au RMA mais ce n’est pas votre faute, hein, ça n’arrive qu’aux autres, aux fainéants d’ailleurs…

Espoir gouvernementall ? Après Jospin qui faisait au moins ce qu’il disait, le seul dans l’histoire de France, on est tombés en enfer !

Mépris à tous les étages. Jamais un gouvernement n’avait autant manipulé les citoyens. On dit écouter, négocier, et on ne le fait jamais !

Intermittents, Chercheurs, RMIstes, Chômeurs, Licenciés « économiques », Profs, Médecins, Infirmières, Justice, et pleins d’autres, jamais on n’aura autant ignoré toute revendication, fait semblant de transiger pour finalement ne céder sur RIEN.

Faire durer jusqu’à prendre à la gorge les grévistes et que l’épuisement collectif l’emporte, tout le monde à bout, tout le monde démoralisé, dégoûté de l’action pour rien, du sacrifice pour rien, du cri dans le vide.

Ce gouvernement est arrivé au pouvoir par erreur par terreur. Il tente de s’y maintenir de la même façon.

Les intégristes ramassent des pièces jaunes et les désespérés se ramassent à la pelle. Les appartements sont pleins de cadres qui ont renoncé à leur maison pour survivre avec l’argent prévu pour le crédit. Pas le choix pour échapper à la gestapo sociale. Tant pis pour le futur, no future, les enfants devront se débrouiller, et nous on verra si on est encore en vie.

Ne pas voter peut amener un gouvernement grave ? Mais voter a apporté quoi ?

Le fachisme social, il est déjà là ! La seule différence c’est l’apparence. On croit qu’on n’a pas Le Pen en face. Mais c’est pire, on a son programme, déjà, aujourd’hui !

Et personne ne voyant Le Pen au sommet on s’imagine que le pire est évité. Non ! Le pire on y est !

Avec un Le Pen au pouvoir, comme disent les guignols c’est deux semaines de manifs et basta ! En fait ça peut faire plus mal que ça, des morts…

Mais les morts d’aujourd’hui on en fait quoi ? Nous mourrons tous dans nos têtes ! Les vieux meurent de chaud parce tout le monde s’en fout, les chômeurs crèvent d’indignité, ceux qui bossent deviennent fous. Combien de morts de dépression, de suicide, de désespoir, combien de zombies de leurs propres vies ?

Aller voter ? Mais les dés ne permettent pas de choisir l’humanité qu’on veut pour cette putain de vie en pays dit riche. On ne choisit qu’un clone politique à faire de nous des machines, des outils à fabriquer des trucs, des robots à obéïr à n’importe quoi pour une misère !

Non je ne veux pas Le Pen au pouvoir. Mais je ne veux surtout pas le fachisme au pouvoir. Et je le vois tous les jours à la télé, dans la rue, dans mon courrier.

Donc ne comptez pas sur moi pour soutenir cette démocratie là, qui n’a plus rien à voir avec l’idée qui devait être celle du départ. Tout ça c’est du pipeau, de l’intox de masse, changez-les tous ! Ou alors juste Jospin, mais pas ses collègues !

Non je n’irai pas voter Dimanche. Ca ne changera rien, même pas si Le Pen domine le paysage régional. L’extrême gauche nous fait courir depuis des siècles après une idéologie mais pas des solutions et surtout aucun espoir de changement réel. Aucune majorité ne voudra de révolution.

Le fachisme d’aujourd’hui, vous le laisserez faire de nous tous des morts par votre vote, mais sans moi.

[Boite d’enfer ! Démocratie de fachos !

jeudi 18 mars 2004, par Roby – PARTITIONs

->http://partitions.levillage.org/article.php3?id_article=150]

(travail: voir en particulier Capital, M6, mars 2004)