Vandales à Nantes

Mis a jour : le mercredi 24 juillet 2013 à 14:56

Mot-clefs: Art/culture métropole nantes_nécropole voyage_à_nantes
Lieux: Nantes

Un petit détournement de la com' du Voyage à Nantes et un appel à redécorer la ville !

Vandales_a_nantes

Nantes nous bassine depuis maintenant 2 ans avec son Voyage à Nantes. La ville investit des millions d'euros dans ce non-évènement visant à doper l'économie de la ville durant l'été, alors que nombre de Nantais-e-s n'ont pas de quoi partir en vacances, galèrent à se loger, à payer les factures... Cette année, Nantes est aussi capitale verte Européenne, Voyage à Nantes se met donc lui aussi au vert, ce qui donne une dimension supplémentaire au foutage de gueule !

L'objectif de cet article n'étant pas de démontrer en quoi VAN est un outil pour le développement de la métropole, si vous êtes intéressé-e-s par cette question vous êtes invité-e-s à (re)lire le texte Voyage à Disney-Nantes, écrit à l'occasion du VAN 2012 et toujours d'actualité. Si vous cherchez des textes sur Nantes Capitale Verte, vous trouverez quelques écrits notamment dans le Nantes Nécropole n°2

Quoi qu'il en soit, pour troubler un peu la fête, et redécorer la ville à notre manière, chacun-e est invité-e à recouvrir les murs de la ville : affiches, tags, pochoirs, etc., faisons de ces murs des supports pour parler de nos luttes !  L'affiche jointe à cet article vous y invite...

Vous êtes aussi invité-e-s à poster sur Indymédia Nantes vos affiches, détournements, pochoirs, photos de vos tags, etc... pour que cela puisse servir à d'autres qui comme vous voudrait donner à cette ville un air moins aseptisé !

Pièces jointes

Report Vandales à Nantes

Commentaire(s)

> .....

ça sent le déja vu .......virage /virage
mais ou sont les gens du voyage ?

> Réaction d'un citoyen attentif

Bonjour,
Je ne sais pas si quelqu'un lit encore cet article qui date un peu, mais je n'ai pas attendu cette initiative intelligente pour agir ! Cette année encore, quelques tracts et une ribambelle de stickers anti-VAN ont fleuri sur le parcours... Peut-être les avez-vous vus ?

Tout cela pour dire que les Nantais que nous sommes ne sont pas tous dupés par le tapage médiatique du Voyage... Nous sommes nombreux à agir parce que, toute action, même infime soit-elle n'est jamais vaine si la cause est juste ;-)

Bonne continuation,
Mystère K.