Ce matin, samedi 13 Mars avait lieu a Nantes une manifestation de SOS tout petits, organisation intégriste anti-ivg dirigée par Xavier Dor. Ces imbéciles se réunissaient près de l’hopital Saint jacques à Nantes où se pratique l’IVG. Comme à leur habitude ils étaient venus pour culpabiliser les femmes qui viendraient eventuellement se faire avorter. Sauf que pas de bol, c’était une centaine de militants pro choix qui avaient décidé de ne pas les laisser faire et de ne pas les laisser distiller leurs discours reactionnaires et nauséabonds, comme au mois de janvier, voir contribution. Bien évidement pour ne pas leur laisser la rue, des oeufs, des tomates pourries, des vieilles tripes de poissons… bref pleins de choses délicates et parfumées avaient été prévues, pour leur en faire don. Sauf que ce qui n’avait pas été prévu, c’est que les flics n’aiment ni le poisson ni les pro-choix (selon un la dernière fois nous étions qu' »une bande de communistes », de « rouges », des « salauds » et de « cons », et il fallait qu’on aille « se faire enculer » ). Et donc dès la premiere tentative de légumage, ils ont chargé, et pas comme la dernière fois. Là c’était gazeuse et tout le toutim. Vous savez ce truc qui colle et qui pique les yeux, et fait mal à la peau. Alors pour un samedi matin bonjour le reveil.

Mais bon, donc nous avons reculé (désolé je n’ai pas pris de photos – voir dessous- qu’après cette charge, mais bon si quelqu’un en a il/elle peut les mettre en ligne). Et là les flics étaient encore très nerveux. Suite à une altercation entre nous et un petit faf, ils se sont encore mis à courir et ont ressorti les gazeuses, heureusement sans s’en servir. On sentait qu’ils avaient envie d’en découdre. ils sont très nerveux en ce moment les pauvres petits.Peut etre que le papa noël Nicolas S. ne leur a pas donné tout leurs cadeaux, fourgons blindes et matraques dorées. Vers midi tout le monde est partie car les faf ont décidé de s’en aller. Mais ce n’est qu’un au revoir….

Vue de derriere le cortége

Les flics très nerveux courent en notre direction, certainement pas pour nous faire des bisous, quoique…

Gros dispositif policier pour proteger SOS tout petits (ils sont sur le coté et dans la chapelle)

Le mechant Blue block

Des militants de SOS tout petits

Et oui on voit bien qu’on a été repoussé assez loin

A quoi sert la police ?

No comment

Sans commentaires. Si pour vous dire a quel point ils étaient nerveux, là ça faisait au moins 3/4 d’heure qu’il ne se passait rien, mais ils ne rangeaient toujours pas les gazeuses.

Et hop, la police protége le départ de SS-tout petits