Alerte Antifasciste : le fasciste Erick Bozz Mary tente d'infiltrer la Zad

Mot-clefs: Aéroport Notre-Dame-des-Landes
Lieux: Nantes Notre-Dame-des-Landes Rennes ZAD

Antifascistes parisiens, nous tenons à mettre en garde les habitant-e-s et occupant-e-s de la Zad contre une tentative d'infiltration de la part d'un activiste d'extrême droite bien connu de nous, Erick Bozz Mary

20130505_bozz_tepa2-medium
Pas de titre pour 12760

20130505_bozz_zad_ananas-medium
Pas de titre pour 12759

Antifascistes parisiens, nous tenons à mettre en garde les habitant-e-s et occupant-e-s de la Zad contre une tentative d'infiltration de la part d'un activiste d'extrême droite bien connu de nous, Erick Bozz Mary, dont il a déjà été question ici : https://nantes.indymedia.org/article/27483. Il s'est rendu sur la Zad la semaine dernière lors d'un séjour à Nantes et Rennes et apparemment, il s'y est déjà rendu suffisamment sympathique pour réussir à se faire offrir en souvenir un autocollant la lutte historique des années 1970. Il y a aussi pris de nombreuses photos et prévoit de rédiger un article sur le sujet. Il semble d'ailleurs sérieusement envisager d'y retourner, notamment pour la chaîne humaine prévue le 11 mai.

Ancien délégué au militantisme du parti souverainiste UPR dont il s'est fait exclure récemment, c'est un provocateur connu à Paris pour sa fréquentation assidue du Théâtre de la Main d'Or, QG de Dieudonné. Il a également été aperçu il y a quelques mois à la sortie d'une librairie négationniste située dans le 14e arrondissement et a affiché à plusieurs reprises sur Facebook sa sympathie pour Serge Ayoub dit « Batskin », le chef du groupuscule néo-nazi Troisième Voie, mouvement dont il fréquente certains des militants. Au nom de ses origines pied-noir, c'est un nostalgique de l'Algérie française et du « bon vieux temps des colonies ». Il affiche son intérêt pour les Neturei Karta, un groupe juif ultra-orthodoxe antisioniste qui au nom de l'opposition à Israël n'a pas hésité à s'allier aux propagandistes antisémites Alain Soral et Dieudonné lors de la mémorable campagne du Parti antisioniste. A plusieurs reprises également, il a menacé des camarades d'agression sur les réseaux sociaux. Récemment, c'est un article du mouvement homophobe Le Printemps français qu'il a diffusé sur les mêmes réseaux.

L'homme est connu pour sa duplicité et son opportunisme : d'un côté il fait de la propagande nationaliste et colonialiste, de l'autre il essaie de se faire passer pour un sympathisant de gauche en investissant les champs de lutte de celle-ci, comme par exemple l'écologie. La lutte contre l'aéroport de Notre-Dame-Des-Landes est donc une cible parfaite pour lui, alors qu'il est en train de structurer son propre mouvement souverainiste, Fédération Forces Intérieures (abrégé en FFI 2.0, référence déplacée au mouvement de Résistance), pour lequel il cherche à recruter tous azimuts, n'hésitant pas à faire des avances aux déçu-e-s du FN. Dans la même ligne, il envisage également de profiter d'une commémoration en l'honneur des Résistants du Plateau des Glières organisée par l'association Citoyens résistants d’hier et d’aujourd’hui – qui, loin de ses idées, est proche d'organisations comme RESF – pour tenir une réunion de ladite organisation.

En bref : Erick Bozz Mary est un récupérateur dont le but principal est de se faire mousser et de distiller discrètement ses idées nauséabondes dans toutes les luttes qu'il parviendra à infiltrer. Même s'il n'est pas membre du FN, le vieux slogan du FNJ « ni droite, ni gauche, français » est sans doute ce qui résume le mieux sa vision politique et stratégique. Nous invitons les camarades zadistes qui ont pu ou pourront croiser son chemin à s'en méfier et à l'exclure de leur lutte.

Voici une photo de lui qu'il a prise sur la Zad, sur laquelle on le voit arborer un ananas, signe de ralliement des dieudonnistes depuis la diffusion du clip Shoahnanas qui a valu en novembre dernier à Dieudonné une condamnation pour incitation à la haine raciale :

Et une autre photo, prise à l'université d'automne de l'UPR, sur laquelle on le reconnaît plus facilement :

Commentaire(s)

> Commentaire caché

Un commentaire a été caché,

Indymedia nantes n'est pas la pour que les militants d'extrême droite et associés viennent défendre leurs idées bien puantes. Il ne dispose de strictement aucun financement.

Et puis si en plus c'est pour foutre un lien conspi à deux balles, on peut passer son chemin hein!

> Moué bof. Je suis Républicain et de Gauche...

Bonsoir,

Je pourrais passer deux heures à répondre à vos accusations fallacieuses, cependant je préfères vous demander un droit de réponse en bonne et due forme.

Yen a marre de se faire taxer de fachos, de méchants sur des "on dits" et des rumeurs.

Celles et ceux qui me connaissent savent que je ne suis ni raciste, ni fasciste et encore moins nationaliste.

Je suis contre l'union européenne oui. De manière factuelle, sereine et circonstanciée. Je considère que c'est une dictature qui se met en place, oui, que c'est une construction raciste et racialiste oui, qu'il faille en sortir de manière légale et rapide aussi.

Être contre un empire qui se met en place de manière anti démocratique, par la coercition et la manipulation ce serait être nostalgique des chemises noires ? Et bien c'est tout le contraire ! C'est être pour la démocratie et le respect de chacun.

Alors oui je crois en la République, à la liberté, à l'égalité, et la fraternité. je suis Républicain et je pense qu'aujourd'hui la nation est le bien des plus démunis. Je crois en un état qui légifère et protège les citoyens.

Je ne suis pas raciste, ni haineux, ni nostalgique de l’Algérie Française et encore moins fervent habitué du 14ieme arrondissement et de certaines librairies. Vous avez fumé la moquette ?

Honnêtement vous faites chier les gars. Occupez vous donc des vrais "fachos", fans de néo colonisations et de marchés boursiers. Ceux en en bleu avec des étoiles d'or qui vont massacrer les Grecs, les Chypriotes, les Maliens, les Afghans, les Lybiens et qui arment des extrémistes pour lancer la 4 ieme guerre mondiale en orient... tout en orchestrant la paupérisations des peuples européens.

En bon entendeur.

Dans l'attente si vous désirez me rencontrer et me poser des questions sur mes grilles de lecture du monde et mes engagements politiques n'hésitez pas à me contacter. Vous connaissez le chemin de ma page FCBK il semble ^^

Cdt.

EBM.

> un vrai rebelle qui marche à la quenelle

Cher Bozz,

Tu défends quoi qd tu vas à la manif pour tous ?

tu défends quoi qd tu vas faire le signe de la quenelle chère à Soral et Dieudo devant

une synagogue avec les sous-entendus qui vont avec ?

Ton patriotisme, ton goût pour les "costumes" militaires...

tu admettras que cela ne sent pas merveilleux...

mais attends... j'ai trouvé... tu ne défendrais pas surtout ta boutique en ligne

de tshirt et autres objets mercantiles surfant sur un néo souverainisme ?

Sinon tu peux nous dire cela fait quoi d'avoir été le Gabriac d'Asselineau ?!

officieusement, vous vous faites mutuellement des quenelles ?

Ou tu as enfin accepté de marcher main dans la main ouvertement avec Soral ?

bientôt chez DLR ?!

> Tss encore des allégations sans fondements...

"Cher Bozz,

Tu défends quoi qd tu vas à la manif pour tous ?"

- Ben j'y suis pas allé à la manif pour tous justement. C'est ballot. La seule chose que j'opposerai au texte c'est la faille juridique et le risque à terme de voir des corporations de sociétés privées devenir "parents" d’êtres humains et/ou "loueurs d'uterus", donc je suis loin des considérations actuelles sur la question. ^^

"tu défends quoi qd tu vas faire le signe de la quenelle chère à Soral et Dieudo devant

une synagogue avec les sous-entendus qui vont avec ?"

- Là encore un mensonge éhonté je n'ai jamais osé faire le signe de la quenelle devant une synagogue. Mauvaise pioche. D'une part parce que je suis de confession juive.

D'autre part parce que le signe de la quenelle je l'ai fait sous la photo du prix nobel de la paix au parlement européen de Strasbourg, porté par les 3 nazis de services ; Schultz, Barroso et Van Rompuy (vous savez les gars non élus qui décident d'anéantir les services publics, la santé et l'éducation publique et qui veulent imposé la retraite à 70 ans). Que pour moi la quenelle en l'état n'était pas un soutien à Soral &Co mais simplement une sorte de bras d'honneur aux fascistes bleus. C'est clair que la prochaine fois je ferais un bras d'honneur ca se comprendra mieux. Le second degrés ne passant pas manifestement.

"Ton patriotisme, ton goût pour les "costumes" militaires...

tu admettras que cela ne sent pas merveilleux..."

- Mon patriotisme ok, c'est le même que Jaurés ou Louise Michelle. On ne peut pas plaire à tout le monde.

Les costumes militaires parcontre je ne vois pas ? Où ?

"mais attends... j'ai trouvé... tu ne défendrais pas surtout ta boutique en ligne

de tshirt et autres objets mercantiles surfant sur un néo souverainisme ?"

- Tsss. Drôle d'allégation encore. Quelques t shirt anti empire, anti euro et ca y est c neo souverainiste. Vous êtes sérieux ?

"Sinon tu peux nous dire cela fait quoi d'avoir été le Gabriac d'Asselineau ?!

officieusement, vous vous faites mutuellement des quenelles ?"

- Le Gabriac ? (là j'ai appelé à l'aide Google). Moué encore et toujours les coups bas. Je pense avoir répondu plus haut... non ?

"Ou tu as enfin accepté de marcher main dans la main ouvertement avec Soral ?"

- Non ce n'est pas dans mes projets. je fais une vraie différence entre dissidence et résistance. et je ne serais jamais dissident.

"bientôt chez DLR ?!"

- Là on dirait carrément un péteux genre Laurent Dauré (membre du Bn de l'UPR) qui se fait passer sous couvert d'anonymat pour un antifa et qui ne pourrais s’empêcher d'envoyer sa pique à l'ennemi institutionnel... Tsss J'en deviendrais presque parano ^^

Je réitère je suis convaincu que ce papier est piloté et surement pas par un gars de gauche ou un antifa... Quid des infiltrés ? Les identitaires peut être, vu que vous avez les mêmes patrons, les mêmes financements ?

EBM.

Le Républicain ;)

> il suffit juste de voir votre face book mon pauvre Bozz Mary

il suffit juste de voir votre face book mon pauvre Bozz Mary il est désopilant et ne venez pas nous dire le contraire. c'est un véritable portail d'activistes d'êxtreme droite comme l'était auparavant votre page Myspace

Vous devriez aussi nous expliquer votre fréquentation régulière du "local" de Serge Ayoub sans oublier vos visites réguliérés au "Carré Parisien" une salle ou se réunissent souvent vos petits copains d'extrême droite.

http://www.streetpress.com/news/30224-le-local-paris-15e

http://www.streetpress.com/news/30368-le-carre-parisien...s-15e

http://www.streetpress.com/news/30368-le-carre-parisien...s-15e

> Les endroits où je n'étais pas...

Moué encore du grand n'importe quoi.

Je n'ai jamais foutu les pieds au local.

Je ne savais même pas que le carré parisien existait avant que de lire votre post.

Dites en fait c'est une blague votre truc ?

Vous avancez des choses complétement fausses et vous pensez que sans preuves ca peut passer ?

Hallucinant.

EBM.

> un vrai rebelle qui marche à la quenelle

https://pbs.twimg.com/media/BAsXn-yCAAA-bnV.jpg

" Tu défends quoi qd tu vas à la manif pour tous ?"

- Ben j'y suis pas allé à la manif pour tous justement. C'est ballot. La seule chose que j'opposerai au texte c'est la faille juridique et le risque à terme de voir des corporations de sociétés privées devenir "parents" d’êtres humains et/ou "loueurs d'uterus", donc je suis loin des considérations actuelles sur la question. ^^ "

http://d3j5vwomefv46c.cloudfront.net/photos/large/75126...54254

" - Là encore un mensonge éhonté je n'ai jamais osé faire le signe de la quenelle devant une synagogue. Mauvaise pioche. D'une part parce que je suis de confession juive.

"

http://www.webpagescreenshot.info/i3/518840a437c2f4-829...10498

"

"Ton patriotisme, ton goût pour les "costumes" militaires...

tu admettras que cela ne sent pas merveilleux..."

- Mon patriotisme ok, c'est le même que Jaurés ou Louise Michelle. On ne peut pas plaire à tout le monde.

Les costumes militaires parcontre je ne vois pas ? Où ? "

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=157980ErickMar...1.png

"Sinon tu peux nous dire cela fait quoi d'avoir été le Gabriac d'Asselineau ?!

officieusement, vous vous faites mutuellement des quenelles ?"

- Le Gabriac ? (là j'ai appelé à l'aide Google). Moué encore et toujours les coups bas. Je pense avoir répondu plus haut... non ?

http://www.webpagescreenshot.info/i3/518843aa404bb3-615...32078

simple sympathisant alors !!!

" "Ou tu as enfin accepté de marcher main dans la main ouvertement avec Soral ?"

- Non ce n'est pas dans mes projets. je fais une vraie différence entre dissidence et résistance. et je ne serais jamais dissident. "

il semble que d'autres à l'upr appréciaient guère certaines de vos actions...

Ce bon Eddy Roos a souvent répété que tu étais loin de représenter ce qu'est l'UPR ^^

Bref Dauré ou un autre.... pareil

et "Tepu" ne t'a pas suivi avec ses belles chansons qui fleurent bon la conspiration ^^

En effet, l'upr se coupe le bras droit (ou gauche ?!) sans vous :D

"bientôt chez DLR ?!"

- Là on dirait carrément un péteux genre Laurent Dauré (membre du Bn de l'UPR) qui se fait passer sous couvert d'anonymat pour un antifa et qui ne pourrais s’empêcher d'envoyer sa pique à l'ennemi institutionnel... Tsss J'en deviendrais presque parano ^^

> Amusant

Très drôle : Bozz ne fréquente pas le Local ni le Carré parisien, alors que son ex-chef François Asselineau y a donné des conférences tandis qu'il était encore membre de l'UPR. S'il y tient vraiment, on peut publier les extraits de son Facebook où il fait l'apologie de la légion étrangère et du chanteur Jean-Pax Méfret, où il menace de venir casser la gueule des antifas un 8 mai (sans qu'on l'ait vu bien entendu), où il discute très amicalement avec Alexandre Boubekeur alias Charles Bronson (cadre de Troisième Voie Normandie), etc. Sans compter les nombreux posts chauvins, les drapeaux et cocardes à tous les étages, etc. Et lui qui se dit "national" et "patriote" va ensuite nous expliquer qu'il n'est ni raciste, ni fasciste, ni nationaliste et que le signe de la quenelle (qui allie salut fasciste et symbole sexiste : le bras d'honneur) est une innocente boutade pour se moquer des "vrais fascistes", à savoir selon lui les leaders européens (qui n'ont évidemment rien de sympathique mais que traiter de "nazis" relève d'une outrance de vocabulaire qui frise le révisionnisme). Heureusement pour lui que le ridicule ne tue pas !

> Fausse page Facebook Zad

On dirait bien que Bozz Mary a aussi créé une fausse page Zad France pour faire la promotion de son petit commerce de t-shirts nationalistes : facebook.com/pages/ZAD-France/186993378116808

> commentaire masqué

Un commentaire a été masqué : une fois encore, indymedia n'est pas là pour la propagnade d'extrême droite. Concernant les autres commentaires, il feront l'objet d'une discussion du collectif de modération pour savoir comment on les gère.

> Infiltrations de longue date pas une première avec celui la

Infiltrations de longue date pas une première avec celui la

Bozz Mary est également un ami de très très longue date du triste boulet parisien Gregory Pasqueille le fameux inventeur du faux copwatch - copwatch.fr.over-blog.com/ n’ayant bien sur rien à voir avec le site copwach.nord ile de France. Et d’autres pseudopodes et collectifs bidons faussement « Alters ».

Pasqueille qui sur une ses nouvelles pages Facebook ( il en possède des dizaines) prend fait et cause pour Bozz Mary, en exhibant en solidarité avec lui sur celle-ci, une photo de celui-ci en compagnie de l’ananas dieudonniste.

fr-fr.facebook.com/copwatch.copwatchfrance

Ne parlons même pas de l’illustration qui se voudrait une parodie « antisioniste » de monsieur pasqueille sur sa nouvelles page en question, représentant un Ananas dans les couleurs du drapeau Israélien, probablement de l’humour Dieudonniste et Bozz Maryien.

Pour l’histoire c’est avec l’aide de ce même Pasqueille que messieurs Bozz Mary ex UPR futur DLR FFI2.0 accompagné de Jonathan Moadab et Raphaël Belrand les fondateurs du site d’extrême droite « le cercle des volontaires », ont pu infiltrer les doigts dans le nez le mouvement des indignés parisiens. Ayant réussi au-delà de leurs espérances, il semblerait que cette bande de petits fachos tentent une nouvelle OPA sur NDDL.

Inutile de dire que beaucoup de Zadistes ne les laisserons pas faire.

Pas de quartier pour les Fachos pas de Fachos dans nos quartiers et encore moins à Notre Dame Des Landes

> le Bozz illustré

C'est peut-être aussi pour ce genre de sous-entendu

qui laisse peu de doute sur le gd résistant Bozzo

http://www.webpagescreenshot.info/i3/5188b1825a7be3-872...90336

> Prout prout

Un peu facile tout ça Prout-prout,

Mais bon je note que vous connaissez bien "la maison-UPR" et que mon ralliement éventuel à DLR semble vous déranger...

Soyons clairs,

J'ai pris une carte à l'UPR et me suis engagé dans un parti politique une fois dans ma vie. J'ai fait le tour et j'ai bien compris que ce n'était pas pour moi... la preuve encore aujourd'hui cette campagne de discrédit orchestrée et manipulée...

Je ne vais pas revenir sur les copies d’écrans sorties de leurs contextes et capillotractées pour faire de moi un sympathisant d’extrême droite. C'est assez odieux et malhônnéte de votre part. J'esperes que ca vous fait au moins marrer derrière votre anonymat.

Je sais bien que la réglée doctrinale est de refuser le dialogue avec l'ennemie. Je considère pour ma part que c'est une connerie et une faute tactique. Surtout dans cette réalité actuelle ou toutes les valeurs sont inversées.

Il est vrai qu'aujourd'hui je me fout assez des folklores et doctrines des uns et des autres, des uniformes qu'ils portent sans grandes convictions. Je m'efforce de regarder les enjeux, les vrais collabos, les vrais méchants et d'apporter ma pierre à la lutte pour la Libération Nationale..

Ce qui dérange c'est le terme Libération Nationale ? Faudra en causer aux anciens comme les Républicains Espagnols de 36 ou encore le feu Che' ou au sous commandant insurgé Marcos...

Pas d'internationalisme sans des nations et des peuples libres de tout empire, so ?

Vous continuez a en appeler au meurtre de ma personne ou vous décidez de vous faire pousser une paire de roupignolles et la partie gauche du cerveau pour identifier le véritable ennemi ?

La question reste, pour quoi, qui roulez vous et que voulez vous en définitive ?

EBM.

> Menteur comme un arracheur de dents

Menteur comme un arracheur de dents.

"Ce qui dérange c'est le terme Libération Nationale ? Faudra en causer aux anciens comme les Républicains Espagnols de 36 ou encore le feu Che' ou au sous commandant insurgé Marcos..."

Sauf que mon pauvre Bozzo Bolloss Mary les Républicains espagnols, le Che ou Marcos se battaient ou se battent contre le fascisme et ne défilent où ne défilaient pas à leurs cotés , on ne peut pas en dire autant de vous qui fréquentez ouvertement des fascistes, comme par exemple votre ami Face book, Vincent Vauclin ( visible dans une des capture d'écran plus haut) qui est le leader d'un groupuscule d'extrême droite La Dissidence qui fraye avec les identitaires et la branche des boneheads fascistes de la section Troisième Voie et de la région Normandie, bien connus dans la région de Rouen et de Caen pour de multiples agressions à caractère raciste, homophobes ou sexistes.

A Rouen, comme ailleurs, ne laissons pas les fachos dans nos quartiers

https://nantes.indymedia.org/article/19408

Petit rappel pour vous qui osez tenter de récupérer les républicains espagnols (un comble et une honte) ceux ci étaient majoritairement à la CNT au Poum et pour le reste au PC espagnol. Mais c'est vrai qu'a l'UPR les faits historiques et l'histoire ça semble faire deux suffit de voir le pauvre niveau proche de zéro des conférences de votre gourou Asselineau. Et l'admiration que porte une majorité de vos amis Quenelliers de L'UPR comme vous dites si bien, à des falsicateurs négationnistes comme Rassinier, Faurisson ou Garaudy.

Abject et écœurant aussi de votre part parce que vous ne semblez décidément avoir honte de rien quand on sait ce que vous véhiculez comme saloperies sur nos camarades de la CNT française à longueur de temps sur vos pages - et que vous dites détester car infiltrée - sic- on vous cite: " par des prétendus antifascistes et des fumeurs de joints crasseux" ce qui est encore plus drole venant de votre part quand on sait que dans l'argot des quartiers populaire, un Bozz c'est justement l'un des multiples mots désignant le pétard ou le bédo, enfin passons la question n'est pas la.

Non seulement vous mentez comme un arracheur de dents, mais vous êtes aussi un pitoyable manipulateur à la petite semaine, vos petites magouilles et autres saloperies ça a peut être marché avec des jeunes gars un peu perdus sans grande culture politique ou en voie de politisation, comme les cibles que vous visiez avec vos deux amis Moadab et Belrand du site d'extrême droite le Cercle des volontaire quand vous vous tentiez de vous infiltrer chez les indignés parisiens, mais à NDDL ça ne passera pas mettez vous le bien dans la tête.

> prout prout encore

En effet, c'était assez facile... vous déclarez une chose et

qq captures d'écran montrent une autre réalité.

Alors la pleurnicherie sur la malhonnêteté de vous faire passer

à pour un méchant... éviter la posture du martyre...

cela ne vous va guère...

"Vous continuez a en appeler au meurtre de ma personne "

Ma-Gue-Ni-Fi-Que !!!

rhétorique victimaire encore, informations sur des propos et agissements

deviennent un appel au meurtre ?!

La critique devient un appel au meurtre ?

Assez étrange pour une personne qui a tendance à louer la liberté d'expression

quand elle est pour servir votre "soupe"

sortir le fameux "Hors-contexte" c est bien employé aussi ; cela fait parti de la rhétorique ?!

En effet, sur votre mur fb, en contexte, cela semble assumé

ici, hors-contexte, un peu moins

Ne vous prenez pour plus important que vous le n'êtes...

Aucune orchestration ni machination et surtout pas attendu votre éviction

de l'UPR pour faire de la "résistance" à vos idées.

Si j'ai parlé de DLR, c'est juste que je savais que c'est tjrs un point sensible

chez les upristes et en effet, l'upr rirait jaune d'un ralliement de votre part à NDA

Pour ce qui est du Che crois tu que cela me parle et me fasse rêver ? Crois tu que j'ai la croyance aveugle

qu'un Chavez était un vrai anti-impérialiste socialiste ?

Qd tu parles des républicains Espagnols , tu parles des cocos staliniens du PSUC qui tiraient dans le dos des anarchistes ou du poum

les anti franquistes n'étaient pas d'un bloc... Lisez Orwel au lieu de mal le citer...

En meme temps, vous vous en fichez vous aimez juste reprendre des figures vaguement de résistances, non ?

Vous voyez, on n'est pour le dialogue aussi

mais comme toute mauvaise chose a une fin

Au revoir et bonjour à DLR si j'ai bien compris

p.s : Sinon juste pour savoir, il y a un Menorah donc sur le parlement Européen à Strasbourg ?

je ne savais pas...

> On se marre

Soit Bozz est de mauvaise foi, soit il est profondément crétin... Nous affirmer que Louise Michel (et non Michelle), une des premières anarchistes, aurait défendu un idéal patriotique, il faut le faire... Tout comme récupérer la figure de Jaurès (et non Jaurés) qui si, en tant que socialiste et pas anarchiste, se référait sans doute plus souvent au cadre national que Louise Michel, n'en a pas moins été assassiné pour son opposition à la guerre et au militarisme... Militarisme qu'au contraire Bozz semble affectionner, même si y compris dans le domaine de l'histoire militaire il démontre largement son inculture en commettant de grosses bourdes, comme celle qui consiste par exemple à prendre le symbole d'une unité moderne (le commando de marine Kieffer) pour celui d'une unité historique (le commando Kieffer, du nom de son commandant, qui a débarqué à Ouistreham le 6 juin 1944 et dont l'unité moderne tire son nom) dans le cadre de l'édition d'un t-shirt prétendant rendre hommage aux hommes du 6 juin. Avouez que c'est ballot...

Quant à sa vision de l'internationalisme, elle est pour le moins tautologique : en effet, il est bien évident que sans nations il n'y aurait pas d'internationalisme, puisque ce dernier est né en réaction au nationalisme dans le cadre de la lutte contre les Etats-nations, bras armés du capitalisme. Il n'en reste pas moins qu'en visant l'abolition des Etats-nations, l'internationalisme vise sa propre abolition. Et si le discours internationaliste fait référence au(x) peuple(s), ce n'est pas en tant que nation(s) mais en tant que classe(s), la/les classe(s) populaire(s), la classe ouvrière. Mais bien entendu tout cela doit dépasser les capacités de son cerveau limité par le cadre national...

> Bonsoir !

"Pro" démocrate parisien ayant quelques notions d'histoire sur la montée des fascisme, sur l'éparpillement des résistances contre, appelle celles ou ceux qui ne se seraient jamais trompés de trajectoire à un minimum de tolérance envers ceux qui n'ont ni culture érudite, ni orthographe soignée, ni dogme politique bien arrimé, envers des prolétaires incultes ayant donc probablement quelques erreurs de jeunesse comme boulets à traîner. Le dialogue amorcé sur ce fil, avec ses multiples liens, lorsque'ils sont informatifs, m'est riche d'enseignements sur les uns et les autres, que je pratique depuis belle lurette :) Continuons ce débat !

(Louise Michel, écrivait plus volontiers socialisme qu'anarchie, si les RCR ne sont pas loin de RESF, on ne peut en dire autant du CRHA !)

Pour tenter de dépasser le stade des éventuelles bigoteries et des impostures notoires, posons-nous quelques questions qui auraient le mérite de déranger ceux qui manipulent ce système médiatique avec davantage de succès que les protagonistes de ce fil :

- Deux ans de galère avant la percée médiatique de NDDL, comment et pourquoi seulement maintenant, ni avant, ni après ?

- Hélicoptère sur chaîne humaine citoyennne : 2 bogues en une ligne !

- Que deux parigots sans le sou veuillent se mettre à la culture des patates dans un coin de bocage dérange quelle sorte de valeurs humaines sérieusement défendables ?

S'il faut à présent se porter garant d'occupants, à Paris ils ont rendu quelques services de proximité dont témoigneraient volontiers des gens bien plus irréprochables que ... Serviteur :)

> commentaire caché

Un commentaire insultant a été caché.
Il y a pourtant pleins de choses à faire dans la vraie vie quand on s'ennuie plutot que de venir faire son troll

> Un de moins

Apparemment un excès de quenelle peut provoquer un AVC.

> Haha

Il semblerait aussi qu'un excès d'ananas n'immunise pas d'un AVC.
À moins que ce ne soit un coup des 'ricains.