CR contre manif La Roche sur Yon

Mot-clefs: Genre/sexualités
Lieux:

CR de la contre-manif du 23 Avril face aux Manif(s) pour tous.

P1d2328319g-medium
Pas de titre pour 12743

P4d2328319g-medium
Pas de titre pour 12742

Petit résumé de la contre manif anti-homophobes à La Roche sur Yon le 23 Avril.
L' appel à la mobilisation a circulé dès que l' on a su que les Manif pour tous se retrouveraient le 23 Avril au soir devant la préfecture, soit moins de 48h.
C'est à un grosse trentaine que l' on a rejoint les 200 troudbals de l' an 1013, bien surpris, tout autant que les keufs, par notre arrivée.
On aperçoit dans les photos et la vidéo de Ouest Torche le gros Bryan Guiton (jeune nazillon local portant un t-shirt « la France d' abord » qui a son pôpa au JNR de Batskin) se faire ralentir par ses copains qui faisaient bien les malins cachés derrière leurs appareils photos.
Les flics et baceux (rejoints plus tard par des gardes mobiles !) se mettent face à nous et autour de nous pendant que les premiers chants et pétards faisaient résonner la place.
Rejoint par des retardataires, le groupe montera à une bonne cinquantaine pour donner plus de voix, en essayant de couvrir leur discours ou de remplir par des « ferme ta gueule » leur blanc !
Plus tard ils se mettront sur les pelouses de la place pour prier...devant nous ! Ça n'a pas dû être facile de se connecter avec Dieu !
La fin se tend avec les flics mais le groupe repartira comme il est venu, mais suivi par les baceux pendant quelques rues.
On aura montrer aux troudbals que la rue, c est la nôtre, pas la leur, où ils déversent leur haine nauséabonde fascisto-catho-parano et qu' ils nous trouverons partout où ils voudront aller.

Collectif Antifa 85.

http://www.larochesuryon.maville.com/actu/actudet_-La-R...u.Htm

http://www.larochesuryon.maville.com/actu/actudet_-Mani...u.Htm