Les 29 et 30 mars Libé et la ville de Rennes faisait leur spectacle annuel du forum »Libé ,Rennes » associant ce quotidien du groupe Lagardère et cette ville plus rose tu meurs
Le thème de cette année : La confiance régne ?
Rien que du beau monde ,rien que des gens bien comme il faut comme d’hab. Un événement dans l’air du temps et une occasion de plus, pour les habituels occupants de l’espace médiatique qui ont réguliérement voix au chapitre de se faire une nouvelle fois entendre et de se faire voir
La classe politique rennaisse mais aussi nationale avec au choix, une actuelle ministre de gauche ,un ancien ministre de droite ainsi que des experts et des spécialistes pour cautionner .
Evénement Politico, Economico ,Kulturel s’il en est, avec certains débats retransmis sur France culture .
Bien entendu l’ENTREPRISE était au centre des débats , puisque désormais la culture est directement liée avec l’entreprise tout comme l’est d’ailleurs la classe politique .
Michel Rocard ex premier ministre du grand président Mitterand a proposé des solutions pour que la confiance reviennent car d’aprés lui celà dependrait du retour à une pensée collective
http://www.liberation.fr/evenements-libe/2013/04/01/mic…92811
Poutrant Rocard au service du capital a été avec ses complices ,un destructeur du collectif . A son sujet, je vous recommande le film Volem rien foutre al païs de Pierre Carles ou dans un passage on voit et entend Rocard et son grand ami le baron Sellière ex numéro un du CNPF devenu par la suite MEDEF . Les deux compères se fendent bien la gueule .
D’ailleurs ils ont fait la fête ensemble pour les 80 ans de Michel en 2010,ainsi que le « tout Paris politique » ,de droite comme de gauche et même syndical ….
Manu Walls et son copain Bauer le célèbre criminologue étaient aussi là …Rien que du beau monde comme à Rennes et partout ailleurs sauf à la ZAD….
D’ailleurs un grand homme était là aussi à cet anniverssaire en 2010…
http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/La-tribu-Rocard…22602
Stéphane Hessel , »l’indigné » dont la mémoire a été évoquée à ce forum Libé Rennes 2013….

Bon j’arrête là car j’ai envie de vomir et je me demande comment peut on être aussi Con ?
Con comme confiance pour faire confiance à cette engeance politicienne et syndical toujours prompte à se goinfrer au sens propre comme au sens figuré .
Enfin vont devoir « sacrifier » l’un des leurs qui en a trop fait avec ses comptes bancaire suisse et asiatique, le toubib Cahuzac ex ministre du budjet du gouvernement du changement pour une république irréprochable mais on va voir ce qu’on va voir a dit François . La presse est déjà à l’oeuvre dans ce nouveau spectacle
Tout celà pourrait prêter à rire si ce n’était aussi terrible , et il faudrait retrouver le confiance en ces gens là, en cette « néo noblesse »
Merci pour tes conseils avisés Michel Rocard ! Nous la confiance en NOUS ,nous l’avons et Nous ne lâcherons pas