Italie : No Tav : Grande manifestation - 23 Mars - Susa

Mot-clefs: Resistances
Lieux:


Grande manifestation contre le Tav Lyon - Turin

Samedi 23 Mars - 14h - Piazza d’Armi - Susa



* Le mouvement No Tav appelle a une grande manifestation le samedi 23 mars a Susa (14h,piazza d’Armi ) pour réafirmer son opposition au Tav Lyon - Turin.

Un combat mener depuis 20 ans par la population de Val Susa pour devenir une lutte nationale et internationale contre ce projet inutile,couteux et destructeur de l’environement. Malgré la répression(procés,emprisonements...) la désinformation médiatique des grands médias(la stampa,la républica etc..) la résistance et la lutte sont toujour a l’ordre du jour,avec de nombreuses manifestations,occupations,rassemblements,réunions,campings et ce malgré la répression operer par un important dispositif policier permanent sur le site.

Venez nombreux soutenir une population en lutte pour son avenir et dire non a ce funeste Tav Lyon - Turin.

Sara Durà / Résistance

P.S : Hebergement assuré.

** Infos : posta@notavtorino.org

http://www.notavtorino.org/

Link_go Lien relatif

Commentaire(s)

> Appel No Tav 23 Mars

Défend ton futur.

Une fois encore, nous vous invitons, toutes et tous à manifester contre ce projet scélérat qui, avec le contexte actuel, l’avancée de la crise économique nationale et internationale, devient toujours plus inutile et insoutenable, pas uniquement pour notre territoire, mais pour le Pays entier.

Nous voulons être clairs sur un point : ce projet, malgré le martellement publicitaire qui l’entoure, prend toujours eau de toute part et s’avère surtout être balloté entre les mains tempétueuses et pleines de fantaisies des fans du TAV dont on connait toujours plus profondément la disponibilité des fonds destinés à sa réalisation.

En outre, le gouvernement et les supporters ne parlent jamais de la source du financement nécessaire pour la ligne Turin-Lyon, exclusivement publique et obtenue par des sommes soustraites aux autres secteurs pour être déplacées sur cette voie morte.

En effet, l’argent de nos impôts est l’unique source de financement existante et utilisée. Cela apparait comme étant encore plus injustifié car cela intervient dans un moment historique et signifie le déplacement de sommes considérables d’argent public consacré à la santé, à l’école et aux services sociaux et ce pour financer ce qui constitue désormais le nouveau coffre-fort du système des partis.

De part son inutilité évidente, le Turin Lyon est devenu le symbole d’une politique qui veut faire taire un mouvement populaire comme le NOTAV, résistant depuis plus de vingt ans en trouvant de plus en plus de soutien à l’intérieur d’une société dans laquelle, la torpeur quotidienne a été réveillée et qui vit en subissant toujours plus les sacrifices d’une politique d’austérité à sens unique.

Contre nous il y n’a pas de couleur politique, il y a des chœurs de corbeaux qui croassent pour nous battre et nous faire taire, effrayés par la graine de la Vallée qui Résiste et se propage sur les autres territoires et dans les autres communautés. L’État se constitue, de fait, partie civile contre nous, sans honte, en nous accusant et en nous emprisonnant, avec le seul but de nous plier et de nous soustraire à ce consentement que nous entendons pourtant de plus en plus grandir autour de notre lutte. Dans des salles bunker, les juges nous demandent des dommages incalculables qui sont autant de mesures aptes à limiter notre liberté de mouvement et qui sont le corollaire d’une militarisation insupportable du territoire, alliée de l’l’art du mensonge quotidien.

C’est contre l’escroquerie du siècle, que nous appelons à la mobilisation, invitant tous ceux qui ont à cœur leur propre futur et celui de leurs enfants à participer le 23 mars, à la manifestation populaire qui partira de Susa et qui arrivera a Bussoleno.

Le mouvement No Tav.

> Dossier Rebelyon

Ci joint dossier sur "Rebelyon" : http://rebellyon.info/NoTAV-Grande-manifestation-le-23.html