URGENT ZAD

Mot-clefs: Aéroport Notre-Dame-des-Landes
Lieux:

ferme de Bellevue

Ce serait pour demain matin.
Appel à renfort urgent.

Commentaire(s)

> Le COPAIN appelle à maintenir l'occupation de la ferme de Bellevue

Les paysans et les tracteurs vigilants protègent la ferme de Bellevue de la destruction depuis 1 mois.

Aujourd'hui, le tribunal d'instance de St Nazaire a rendu jugement suite au dépôt de plainte d'AGO Vinci. Occupants, tracteurs et animaux sont expulsables immédiatement dès notification d'huissier.

Ce jugement ne change rien à la détermination du copain 44 et de tous les paysans qu'il représente, de protéger les fermes, habitations et habitants de la zone concernée.

La mise en application du jugement dépend aujourd'hui d'une décision du pouvoir politique en place qui s'avèrerait en opposition au travail de la commission de dialogue, aux recours en justice nationale et européenne non aboutis, à l'accord politique du 8 mai 2012.

En conséquence, le COPAIN 44 et tous ses correspondants nationaux appellent à maintenir l'occupation de la ferme de Bellevue, à proteger toutes les fermes de la ZAD et demandent encore une fois, la remise à plat de la DUP de 2008.

Le Copain 44

> Appel aux comités de soutien : empêchons la démolition de Bellevue

Les comités de soutien les plus proches de Notre Dame des Landes sont invités à venir jusqu'à la ferme de Bellevue.

Les comités de soutien plus éloignés sont invités à intervenir auprès des instances du PS de leur département pour empêcher la destruction de la ferme de Bellevue : cette destruction est intolérable puisque la commission du dialogue est encore active et les recours juridiques pas encore rendus à leur terme.

Que chacun se mobilise pour empêcher cette démolition !

> Appel à rejoindre Bellevue à partir de 5h30

Appel à venir défendre Bellevue demain matin, vendredi 1er mars à partir de 5h30.

De source proche, les Gardes Mobiles étaient en train de s'entrainer avec du matos anti-émeute.

Il y aura une AG concernant l’occupation de la ferme à 11h30.

> La rumeur se précise

LA RUMEUR D’EXPULSION SE CONFIRME POUR DEMAIN MATIN

On n’est jamais sur.e.s de rien mais la rumeur est confirmé par une source à peu près fiable. Nous on est pret.e.s pour demain matin, rendez-vous à 5h30 à Bellevue. CELA DIT, rien ne confirme en revanche que c’est la ferme de Bellevue qui pourrait etre expulsée, d’autres lieux sont toujours menacés. Comme d’hab, c est patiquement toute la zad qui est concernée ; la Sècherie, Bellevue, le coin de la Potironnerie et toute la zone est (Far Ouezt, Nouveau Sabot...) et toutes les barricades et chicanes.

On vous tient au courant, restez dans le coin !

> Pas d'intervention

Ils sont sonnés par le coup de Marteau de la décision de l'UE, si vous voulez les troller c'est le moment.

En ce moment les Petits Chanteurs à la crotte au cul de l'AGO répètent une oeuvre majeure (un classique): "Responsableuuu! Mais pas coupableuuu!" en prévision des comptes qu'on pourrait leur demander.