La Préfecture et les associations gestionnaires des dispositifs d’hébergement sont responsables de ces expulsions illégales parce que :
– elles arrêtent de payer les hôtels, laissant l’hôtelier seul face aux impayés et le conduisant à faire le « sale boulot » de mise à la rue des personnes qu’il loge
– elles ne proposent pas de solution de relogement, en complète contradiction avec leurs obligations légales : hébergement inconditionnel de toute personne à la rue et pas de remise à la rue d’une personne déjà hébergée.

Une fois de plus, nous dénonçons l’utilisation massive des hôtels, coûteuse et inadaptée, en lieu et place de logements décents.

Nous vous invitons à une conférence de presse le Vendredi 22 février à 14 heures au café « Les 4 sens », 15bis allée du commandant Charcot à Nantes, qui sera suivie d’une visite de quelques hôtels alentour transformés en centres d’hébergement, et d’une rencontre avec des familles hébergées.

Collectif Unis Contre Une Immigration Jetable : le collectif « Uni-e-s Contre une Immigration Jetable » réunit les
associations, syndicats, partis : AC !, Association France Palestine Solidarité (AFPS), ALFA Femmes algériennes, Cimade,
Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires-RESF 44, CGT 44, CSF, DAL 44, Europe Ecologie-Les Verts (EELV), FSU,
Gasprom-Asti, Gauche anticapitaliste, Le Parti de Gauche 44, Les Alternatifs 44, LDH, Logis Saint Jean, MRAP, NPA, PCF,
RUSF 44, Solidaires, SAF, Tous solidaires-Châteaubriant

Collectif Un Toit Pour Toutes et Tous