Appel à témoins et à solidarité pour la défense de Cyril

Mot-clefs: Aéroport Notre-Dame-des-Landes
Lieux:

Le lundi 26 novembre 2012, 5 personnes ont été interpellées par des gendarmes en civil, infiltrés derrière la barricade du Sabot. Selon des témoins, il n’y a pas eu de sommations. Pourtant, elles ont été accusées de ne pas avoir obéi aux ordres de dispersion. Selon les personnes arrêtées, les gendarmes ne portaient pas de brassard au moment de l’interpellation et ne l’ont mis qu’après. Elles ont également été rouées de coup (visages tuméfiés, bleus sur le corps). Ayant tenté de se défendre contre un agresseur non-identifié en l’absence de brassards visibles, elles sont accusées de violence envers les gendarmes. En l’absence de preuves formelles (photos,vidéos,témoignages), le juge a validé la version policière au détriment de celle des accusées.
Depuis cet évènement, Cyril est toujours emprisonné en attente de procès en appel. Il a été condamné notamment à cinq mois d’emprisonnement faute d’une défense préparée. Il sera jugé à la cour d’appel le 6 mars prochain. C’est pourquoi nous appelons toutes les personnes ayant assisté à ces arrestations le 26 novembre à apporter leur témoignage.

Pour sa sortie, Cyril cherche aussi un emploi. Il a des diplômes de boulanger ou tailleur de pierre.

Merci de contacter au plus vite l’équipe légale à l’adresse email legalteamzad@riseup.net ou par téléphone au 06 75 30 95 45.

Ces informations pourraient permettre de disculper les personnes accusées !

Link_go Lien relatif