Ils militent plus spécifiquement avec le but de rejoindre les communautés palestiniennes dans leur lutte pour démanteler le mur de séparation israélien.

Leur travail, en collaboration avec des partenaires, a été reconnu en 2008 lorsqu’ils ont remporté la médaille Carl von Ossietzky (attribuée aux citoyens ou aux initiatives faisant avancer les droits fondamentaux).

Ils maintiennent un niveau intense de protestation depuis maintenant 10 ans et les communautés qu’ils soutiennent ont continué à résister malgré la souffrance engendrée par la perte de 20 camarades et d’innombrables blessés.

Ce courage est une source d’inspiration et les Anarchistes contre le mur refusent de suspendre leur soutien.

Ces deux dernières années, AATW a été soumis à une vague croissante d’agressions contre des militants anti-occupation en Israël et en Cisjordanie, combinée à une campagne de persécution et de délégitimation.

Ils ont la chance d’avoir une équipe dédiée d’avocats qui travaillent sans relâche pour représenter les militants arrêtés lors de manifestations et d’actions.

Entre 2009 et 2012, cela représente plus de 150 Israéliens et plus de 250 Palestiniens défendus, dont 50 mineurs.

Il est crucial que l’équipe juridique continue à travailler pour le mouvement, mais le coût des procès exige une lutte de tous les instants pour financer leurs défenses.

Merci de les aider à assurer aux Palestiniens et aux Israéliens qui luttent pour la justice qu’ils seront défendus face au système judiciaire civil et militaire.

Ecrire à l’IFA (International des Fédérations Anarchistes) en envoyant vos chèques (à l’ordre de SEL, « soutien AATW » au verso) à :

Société d’Entraide libertaire (SEL) c / o CESL
BP 121
25014 Besançon cedex

IBAN :
FR7610278085900002057210175 (virement)

**
Anarchists Against The Wall

Qui sommes nous – français

Anarchistes contre le mur (AATW) est un collectif d’activistes luttant contre toutes formes de ségrégation, d’apartheid, d’incarcération sociale et politique dénaturant spécialement les valeurs démocratiques respectant le droits des minorités et d’autodétermination des peuples.

Le collectif Anarchiste contre le mur est particulièrement engagé depuis quatre ans dans la lutte contre la construction du mur et de la barrière de séparation que le gouvernement israélien a débuté depuis 2003. C’est afin de dénoncer le mensonge du plan sécuritaire israélien que le collectif a rejoint sur le terrain la lutte menée par les divers comités locaux des villages affectés par l’existence du mur.

Lire la suite :
http://www.awalls.org/qui_sommes_nous_francais

Le site des Anarchistes contre le mur :
http://www.awalls.org/

Source :
http://www.opa33.org/soutenons-les-anarchistes-contre-l….html