[Z.A.D] embouteillage - pour les Nantais-e-s

Mot-clefs: Aéroport Notre-Dame-des-Landes
Lieux:

de la bureaucratie et de ses pratiques en fable

Alors que le renard promet une commission, les documents dits "légaux" sont soustraits ou pire faussés...
Oyez, Oyez !

Nous allons vous conter une fabuleuse histoire de la contrée ZAD.

Alors que les renards par l'odeur alléché avaient promis des commissions de dialogue, des militants voulaient faire un point sur la circulation automobile dans la zone.

Constatant les embouteillages ordinaires sur les accès routiers à Nantes, ils voulaient se procurer les différents documents administratifs relatif à la circulation (les documents dits légaux).

Louable intention de démocratie participative et horizontale, des gentes qui donnent de leur temps pour étudier, expertiser et donner leur avis. (Segolene en fait malaise vagal)

Mais les rats de bibliothèque firent du zèle patriotique paranoïaque, ils ont prévenu les chiens de garde alliés des renards pour un surréaliste contrôle d'identité poussé au motif grave et terroriste de : CONSULTATION DES ARCHIVES ET TÉLÉCHARGEMENT DE DOCUMENTS (en libre accès).

Pendant ce temps, les si braves journaflics de la presse locale comme de la presse nationale, sous les caresses de leurs maîtres, se rendormaient rotant subventions et salaires.

La puce à l'oreille, nous avons pu constater que les chiffres comme dans 1984, se trouvent "modifiés" (on se marre). Vivre au dépens en dépensant est la vérité des pouvoirs.

Moralité : Les naïfs et naïves accorderont toutes leur confiance à la démocratie; les autres (sans jurer - ni jury) n'en prendront plus ( et rendront tous les coups )

Commentaire(s)

> Rien pigé

C'est bien de faire sa/son intéressantE avec des articles dans un langage iconoclaste, révolutionnaire, imagé, enfin ce que vous voudrez. Mais si c'est totalement incompréhensible ? De quoi que ça cause cette histoire ???

> explication de ce qu' on a lu

Les gentes qui ont voulu consulter les documents disponibles aux archives ( ou à la prefecture ?) se sont mangé un contrôle d'identité illégal

Ces mêmes personnes constatent que les chiffres des circulations routières ( embouteillages ) autour de Nantes ont été "changés" dans les différentes éditions de documents devant servir à la soit disante commission de dialogue