Bientôt de nouvelles opérations policières sur la ZAD ?

Mot-clefs: Aéroport Notre-Dame-des-Landes
Lieux: ZAD

Différentes sources ( gendarmes, agents d’entretien des routes, ...) nous ont informé avoir été mobilisé pour une opération sur la ZAD aux alentours du 14 janvier, merci à elles ! Selon les Informations ils agit d’une intervention le 15, 16 et 17 Janvier.
Même s’il apparait que les différentes déclarations de la Préfecture et de la commission de dialogue rendent improbables de nouvelles expulsions, il nous semble important d’informer nos soutiens et ami-e-s et de renforcer nos mesures de sécurité.

Ils pourraient envisager, par exemple, de venir détruire chicanes et barricades. Pourtant, il est clair que ce sont eux et leurs barrages qui rendent la circulation difficile. Nous ne céderons pas à leurs provocations, mais nous ne laisserons pas non plus faire ce qu’ils veulent ici.

On vit ici, on reste ici, on résiste ici !

Link_go Lien relatif

Commentaire(s)

> Communiqué contre les routes bloquées sur la ZAD

Circulons librement et sereinement sur les routes de la ZAD

Depuis le début de l’opération César, le 16 octobre dernier, les gendarmes occupent militairement les principaux carrefours de la zone du projet d’aéroport du grand ouest.

Les habitant-e-s de la zone subissent :

- des contrôles à répétition,

- l’obligation de passer à travers champs pour rentrer chez elles et chez eux,

- d’interminables négociations pour passer en voiture ou en vélo,

- des fouilles de véhicules, sacoches et sacs à dos, Des situations humiliantes au quotidien.

Les habitant-e-s des communes environnantes sont contraint-e-s à des grands détours.

Les gendarmes ont pris le contrôle des départementales, serait-ce pour nous habituer au contournement d’un espace aéroportuaire suite aux destructions en cours ?

Refusons ce nouveau plan de circulation imposé par le préfet, représentant du gouvernement, et continuons à utiliser les routes existantes.

La coordination des opposant-e-s, des occupant-e-s et habitant-e-s de la Zad