Refus de la mise en résidence surveillée pour Henry Zegarrundo, La Paz, Bolivie.
Le jeudi 22novembre la septième audience contre le compagnon Henry allait avoir lieu, audience qui avait pour objectif le passage de la prison a la mise en résidence surveillée pour le compagnon.
De nouveau, l’audience fut suspendue (comme les 6 dernières) car une des procureures n’est pas venue. Henry reste en prison pendant que sa famille et des amies se sont regroupes pour lui montrer leur soutien.
Le jeudi 29 novembre, l’audience est se réalise finalement, la huitième. Le tribunal a refuse la pétition de mise en résidence surveillée, laissant Henry en prison indéfiniment. La défense légale espère pouvoir solliciter une autre audience et demander de nouveau l’assignation à domicile.
Parce qu’on ne parle ni ne déclare a la police: Force et dignité pour Henry! 1

1 Des trois détenus en Bolivie le 29 mai dernier, Henry Zegarrundo est le seul qui n’a pas collaboré avec la police en guise de bénéfices. Il est le seul à rester digne face au chantage des ‘forces de l’ordre’. Les deux autres détenus ayant déclaré contre lui, nous voyons plus que nécessaire manifester notre soutien et valoriser son attitude combative! SOLIDARITE POUR HENRY!!!!!