opération escargot partout !

Mot-clefs: Aéroport Notre-Dame-des-Landes
Lieux: Notre-Dame-des-Landes ZAD

solidarité avec la zad.

A la suite des deux appels ci-dessous et de tous les autres qui fleurissent sur le ouaib :

Pont de Cheviré et 2 bacs de Loire : bloqués. Ralentissements sur plusieurs routes...

Et si chaque automobiliste contre l'aeroport de Notre-Dame-des-Landes ralentissait partout où il-elle est, partout où il-elle veut en réaction à l'assault donné à la ZAD ?

RALENTISSEZ POUR DIRE NON !
REAGIR : PARTOUT ! FORT ! MAINTENANT !

Vous êtes tous au courant désormais de ce qui se passe ce matin à Notre Dame des Landes.
Les Robins des bois de notre forêt de Sherwood sont-ils donc à ce point dangereux pour le pouvoir ?
Encerclement et expulsions en cours au Rosier, envahissement de la zone de reconstruction des cabanes : vitres brisées, dormeurs gazés et expulsés, saisie du matériel de chantier, scellés... et préparation des biais juridiques pour la DESTRUCTION des constructions faites depuis le 17 (la semaine prochaine?) , en utilisant l'angle du défaut de permis de construire.

Des tracteurs convergent de toute la région (avec opérations escargots de fait ..., leur passage n'est pas sans conséquences, n'est-ce pas...), des rassemblements s'organisent partout en France.

Une nouvelle étape du bras de fer est donc engagée : il est vital pour la lutte que de la France entière s'expriment toutes les indignations, toutes les protestations des collectifs, de ceux qui sont venus nous soutenir le samedi 17 novembre : l'Acipa appelle les collectifs à des rassemblements devant les préfectures. D'autres actions sont possibles immédiatement et tout au long de la journée : communiqués, (re)baptèmes de lieux divers, poses de banderoles, blocages téléphoniques ou rassemblements (préfectures, lieux symboliques des porteurs et acteurs du projet), opérations escargots ou aux péages... Vous pouvez trouver, dans les actions annoncées sur le site zad.nadir.org, des idées au cas où vous en manqueriez...

Nous continuons à l'affirmer : pour la défense des terres nourricières, pour d'autres choix de société... La lutte, c'est maintenant !

REAGIR : PARTOUT ! FORT ! MAINTENANT !

+++

APPEL A MOBILISATION
Suite aux interventions des forces de l'ordre au service du Partenariat Public Privé à Notre dame des landes ce vendredi matin 23 novembre 2012, nous appelons à toute action non-violente pour témoigner et s'opposer au
désastre citoyen et écologique qui se précise.
Les paysans bio sont révoltés contre le déni de démocratie où les intérêts financiers de groupes privés l'emporte sur l'intérêt général de préservation de la terre nourricière et des zones humides pour les générations futures.

opérations escargot, interpellations publiques , sit-in , manifestation publiques de toutes sortes , courriers et courriels aux élus , présences nombreuses devant les permanences du PS , etc .
Personne ne doit se sentir en dehors de cet enjeu majeur .Nous vous appelons à faire suivre ces infos à tous les paysannes et paysans bio et autres ."
Le GAB 44