– 19h : la nuit tombe, les gens se dirigent vers le « cinéma » de la Vache Rit : Ce soir : projection de films réalisés depuis le début des expulsions d’autres se préparent à fêter un we de présence sur la route… des rencontres à tous les coins de routes, des discussions…. on vous dit que la vie continue ici !

– 16h56 : 2 BMW tout neuf et remplis avec des gendarmes et la phyisionomiste se baladent au fosses noires, suivi quelques minutes après par un fourgon GM.

– 15h38 : des réunions, des rencontres avec plein des gens qui viens nous voir sur la Zad le moment de weekend ou tout se passe plutôt calme et les gens puisse circuler et venir nous voir ! Bonheur et soleil :)

On a reçu des infos de Toulouse : Rassemblement de 11h au con-grés du ps à Toulouse impossible, toutes les entrées bloquées par les flics.. ! ils sont partout, mais nous aussi : Certains ont pu s’approcher du parc des expos (notamment des clowns arrivés en avance) mais ont fini par être refoulés jusqu’à ce qu’ils bloquent vraiment les voies d’accès ; après quoi le rassemblement a quand même eu lieu à l’extrémité d’un des 2 accès (sur l’un des 2 ponts qui traversent l’île où se trouve le parc des expos), jusqu’à la fin officielle du congrès.

– 15 h00 : survol d’hélico

– 14h00 : toujours pas de gendarmes à l’horizon, ce qui laisse du temps pour faire plein d’autres choses et continuer à s’organiser : reconstruire, défendre, cueillir des champignons, préparer la soirée ou faire des crumbles aux pommes ! On profite même du changement d’heure pour être presque dans les temps ( découvrir qu’on a une heure d’avance sur le progamme des trucs à faire, c’est du luxe … )

– 09h02 : La matinée avance, on ne peut plus calmement pour cette période… Les pioches ont chauffé toute la nuit… la libération des routes se poursuit …