classes d'handicapés angers suite

Mot-clefs: Archives
Lieux: Angers

 
COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Au cours de la réunion à laquelle étaient présents, notamment, M. l'Inspecteur d'Académie, Mme l'Inspectrice AIS, M. l'Inspecteur de l'Éducation Nationale de la circonscription ANGERS 2 ainsi que 7 représentants des parents de l'école Grégoire Bordillon, il a été précisé que les quatre CLIS étaient maintenues en l'état jusqu'à la rentrée 2005 avec les 4 maîtresses spécialisées en poste à temps plein.
Cela signifie que structurellement il n'y aura aucune modification de l'organisation de l'école, donc pas de changement de Directeur et pas de mouvements (mutations) pour les enseignantes spécialisées. M. l'Inspecteur d'Académie a précisé qu'un travail d'expertise se ferait en concertation avec les parents courant 2004.
Néanmoins, M. l'Inspecteur d'Académie a également précisé qu'il restait maître de l'emploi du temps des enseignantes spécialisées. C'est la raison pour laquelle les parents restent très vigilants pour la rentrée prochaine quand aux renforts qui seront accordés aux UPI (postes spécialisés en collège).
Pour ces raisons, les parents d'élèves ont souhaité suspendre le mouvement.
M. l'Inspecteur d'Académie a précisé que depuis son arrivée dans le département il avait fait le nécessaire pour que les parents soient informés du passage de leur enfant en commission spécialisée. Afin que cette intention soi respectée, les parents d'élèves ont souhaité que les parents concernés soient effectivement informés. Ce à quoi M. l'Inspecteur d'Académie a refusé de s'engager. Par ailleurs, l'ensemble des parents d'élèves inscrits actuellement en CLIS doivent demander à assister à l'examen de la situation de leurs enfants par les Commissions : aussi bien CDES que CCPE. Il leur est demandé de contacter le Directeur de l'école pour connaître les dates des Commissions.

Email Email de contact: tmenan_AT_wanadoo.fr