Millau : action de soutien à la ZAD

Mot-clefs: Aéroport Notre-Dame-des-Landes
Lieux: ZAD

Lien vers un article qui mentionne une action de soutien à la ZAD à Millau...
Le local de la section du Parti socialiste vandalisé
JÉRÉMY BEAUBET
19/10/2012, 15 h 05 | Mis à jour le 19/10/2012, 20 h 35
5 réactions

"Ce qu’ils ont fait là est idiot. Nous sommes en démocratie, on débat avec le verbe, pas avec des machettes." Hier soir, à Millau, le représentant de la section locale du PS, Georges Glandières, s’est dit profondément "scandalisé" par les actes de vandalisme qui ont été perpétrés sur la devanture du local des socialistes, situé au 12 rue des Jacobins.

Selon nos informations, les faits ont eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi. Les auteurs ont saccagé la double porte vitrée de la permanence, très vraisemblablement à l’aide d’une machette. Ils ont également pris le temps d’accompagner leur forfait d’un immense tag sur la façade signé “Zad” et intitulé “Solidarité avec Notre-Dame-des-Landes” (*).

La police a été alertée et s’est rendue sur les lieux pour établir les premières constatations. De son côté, Georges Glandières nous a indiqué que le PS allait déposer une plainte contre X pour ces dégradations politiquement connotées. "Je ne vois pas pourquoi la section locale serait responsable des choix politiques pris dans une autre région que la nôtre, a-t-il déclaré. Qu’on soit pour ou contre la création de cet aéroport est une chose, on peut en discuter. Mais ça ne justifie pas d’en venir à de tels actes de vandalisme".

Link_go Lien relatif