Liberté pour Georges Ibrahim Abdallah

Mot-clefs: Prisons / Centres de rétention
Lieux:

Audience judiciaire pour Georges ABDALLAH le 23 octobre 2012.

Venez le plus nombreux possible

le 23 octobre 2012

à 14h30

devant la prison de Lannemezan

pour soutenir notre camarade Georges Abdallah.

La procédure judiciaire concernant la 8e demande de libération de Georges Ibrahim Abdallah suit son cours...
Le tribunal d'application des peines tiendra audience à Lannemezan le 23 octobre à 14h30 en présence de Georges et de son avocat afin de statuer sur sa demande de libération déposée le 24 janvier 2012.
La date choisie est-elle un hasard ? Le lendemain, 24 octobre 2012, date anniversaire de son arrestation en 1984, marquera l'entrée de Georges dans sa 29e année de détention...

Pour mémoire, suite à un passage de six semaines au Centre national d'évaluation de Fresnes, où Georges Abdallah a subi des entretiens sensés évaluer la dangerosité de son engagement politique, la commission pluridisciplinaire a émis un avis négatif à sa demande de libération.

Selon un arrêté du 3 novembre 2008 (loi sur la rétention de sûreté ), dans le cadre de la libération conditionnelle des condamnés à perpétuité, un avis consultatif de la commission pluridisciplinaire est obligatoire, les juridictions ne pouvant accorder une libération conditionnelle sans l'avoir préalablement recueilli.

(http://www.textes.justice.gouv.fr/dossiers-thematiques-....html)

En ces temps de commémoration du massacre de milliers de Palestiniens dans les camps de Sabra et Chatila en 1982, massacre dont les responsables ne sont toujours pas pénalement condamnés, le refus jusqu'à ce jour de libérer un résistant libanais apparaît tout simplement scandaleux.

Georges est un résistant à l'impérialisme, un militant de la cause palestinienne, un communiste révolutionnaire qui n'a jamais renié son engagement politique tout au long de ses 28 ans d'incarcération.

Son procès est un procès politique. Il est de notre responsabilité politique collective d'exiger sa libération.

Venez le clamer haut et fort,

le 23 octobre à 14h30, devant la prison.

Libérez Georges Abdallah !

http://liberonsgeorges.over-blog.com/article-audience-j....html

Commentaire(s)

> Journée Internationale de mobilisation pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah

Journée Internationale de mobilisation

pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah

http://www.demosphere.eu/node/32003

Rendez vous a paris a 17h30 : devant le Palais de justice, 4 Boulevard du Palais Metro : Cité

A l'appel du Secours Rouge Arabe, une journée internationale est organisée le 27 octobre pour dénoncer l'arrestation de Georges Abdallah le 24 octobre 1984 à Lyon.

Cela fait donc 28 ans que le militant communiste arabe est enfermé dans les geôles impérialistes de l'état français (prison de Lannemezan dans les Pyrénées Atlantiques). Se considérant comme un prisonnier de guerre, il n'a cessé depuis à travers ses déclarations de condamner les agresseurs sionistes et leurs laquais libanais dans les guerres d'agression contre le Liban et la Palestine.

Condamné en 1987 pour des actes de guerre et de résistance contre des agents impérialistes à Paris, il n'a jamais capitulé ; ni renié ses convictions. Le pouvoir français le sait bien en le qualifiant d'« activiste résolu et implacable ». C'est la raison pour laquelle ses demandes de libération conditionnelle sont systématiquement rejetées car ce pouvoir craint pour ses intérêts au Liban.

Peu importe la couleur politique de ce régime, ses intérêts au Moyen Orient restent les mêmes : celles de la bourgeoisie rapace et de soutien aux sionistes. Il suffit de le constater actuellement dans la volonté sociale démocrate française d'attaquer la Syrie, comme la fait Sarkozy en Lybie. N'oublions pas le rôle essentiel des sociaux démocrates dans l'envoi des troupes de soudards et de tortionnaires en Algérie à partir de 1956. Ce fut alors le combat héroïque des moudjahidines de mener une guerre sans merci aux colonialistes français.

La grande révolte des peuples du Maghreb et du Machrek se poursuit actuellement malgré le retour en force des obscurantistes et leurs soutiens du Qatar et d'Arabie saoudite. Les communistes doivent être fermes sur leurs positions de rejeter ces régimes réactionnaires et ces partis islamistes issus d'élections complètements manipulées dont l'unique objectif est de maintenir l'ordre capitaliste et les intérêts des occidentaux.

Le Secours Rouge Arabe appel à la solidarité de classe partout ou c'est possible pour Georges Abdallah.

Combattre l'impérialisme, le sionisme et la réaction arabe !

Abattre le capitalisme - construire la solidarité de classe

27 octobre 2012 : journee internationale

appel a mobilisation pour Georges Abdallah

https://alinkad.wordpress.com/