[Solidarite avec la ZAD] Contre Vinci et le PS, Rennes est joyeusement redecoree

Mot-clefs: Aéroport Notre-Dame-des-Landes
Lieux: Rennes ZAD

Contre Vinci et le PS, Rennes est joyeusement redecoree
Appele.e.s par les occupant.e.s de la ZAD a manifester leur rage face aux expulsions en cours, des peintres et autres corps de metier ont spontanement refait la vitrine des locaux du parti au pouvoir, avant de proposer, avec audace, un nouvel habit pour la porte de la mairie.

Sur le trajet, des vandales ont ose arroser de purin d'ortie la vitrine du poulailler local, allant aussi jusqu'a vider leur outre sur la porte de mairie... On n'explique pas cet acte qui nous plonge dans une escalade de violence que tout un chacun, ici, souhaiterait eviter.

Fort heureusement, la peinture aura le dernier mot: l'entree des bureaux rennais de SOGEA, filiale de VINCI, pourra se disputer la vedette avec les locaux du PS. "VINCI degage ou on saccage", "Resistance", "Non a NDDL", des messages en vogue qui vont faire bien des jaloux.
Qu'ils se rassurent, il y en aura pour tout le monde.

..........
Bref.
Qu'ils crevent, eux et leur foutu monde de beton arme.
On pense a vous les copin.e.s, la rage au ventre. Tenez bon, on arrive !

Commentaire(s)

> bravo aux artistes

Je profite de ce message pour insister sur la qualité de la prestation artistique fournie par les artistes anonymes qui ont ravalé les deux façades. En effet, je suis un peu déçu de voir que cette performance, qui n'a rien a envier par exemple aux monochromes de Klein, n'a pas été mis plus en valeur par les médias alternatifs ou par la presse locale. Nous nous désolons aussi de voir que la Mairie n'a pas jugé bon de préserver cette œuvre, elle qui est pourtant si friande de l'audace artistiques lors des biennales d'art contemporain! On remarquera d'autre part que les services de nettoyage ont eu quelques difficultés à effacer les créations, puisque qu'il demeure un spectre subtile vert sur la porte principale de la Mairie. Le travail à la Perm' est, quant à lui, ni fait ni à faire! Si la vitrine est + ou - nette ( avec quand même quelques étoiles qui sont d'ailleurs les bienvenues à l'approche de noël), le mur encadrant le local ainsi que tout le trottoir sont dans un sale état! Bref, j'arrête de m'extasier mais si quelqu'un aurait des photos par hasard afin de faire rentrer cette œuvre dans l'histoire de l'art, ça serait vraiment bienvenu!

Bonne continuation aux artistes comme ceux-celles de Dijon adeptes du dripping/all over sauce huile de vidange qui est aussi de plus bon goût, et vive l'insurrection picturale!