[NANTES] : Un toit pour tous: procédure d'Expulsion en cours/Manif' samedi Place Royale

Mot-clefs: Logement/squat
Lieux: Nantes Notre-Dame-des-Landes

La lutte pour le droit au logement des sans abri continue! Une partie du LU est toujours occupée, et malgré la procédure d'expulsion lancée par la Mairie de Nantes, nous ne lâcherons rien!

Appel à large manifestation samedi 20 octobre, 15 h30 Place Royale!
Collectif Un toit pour toutes et tous
Occupation du Lieu Unique depuis le mercredi 10 octobre
Appel à soutien et à participation !

A la 3e semaine de mobilisation « un toit pour toutes et tous », le collectif réunissant associations, organisations, citoyens, citoyennes avec ou sans logement, étrangers et français, a décidé, mercredi 10 octobre de réquisitionner une partie du Lieu Unique, fort symbole de la politique culturelle nantaise, pour continuer la lutte et obtenir des résultats.

Nous (le collectif) constatons que les engagements pris par la préfecture ne sont ni suffisants, ni respectés. La promesse de la préfecture est tout d’abord passée de 100 places à 60 places. Pourtant, en ces premiers jours de trêve hivernale, le préfet récidive dans ses mensonges : aucune évolution n'a été constatée au niveau des offres d'hébergement d'urgence par le 115. A ce jour, les personnes sans abri sont toujours à la rue ou au Lieu unique.

La mairie de Nantes a quant à elle préféré entamer une procédure d’expulsion des personnes hébergées dans ce lieu (quitte à les remettre à la rue), plutôt que de se donner les moyens de transformer une politique du logement actuellement à l’agonie. L'expulsion des occupants du LU, de ce fait, est imminente et il est donc urgent d’accentuer la mobilisation et de médiatiser au plus fort ces événements. A Nantes comme à Notre Dame des Landes comme ailleurs, luttons contre cette politique de répression.

Exigeons ensemble l’application du droit au logement et l’accueil inconditionnel de toutes personnes sans abri : l’Etat et les collectivités publiques en ont le devoir et les moyens !!

Nous vous invitons donc à soutenir la lutte, à venir rejoindre l’occupation (une AG a lieu quotidiennement à 20h), et à venir en nombre participer à la :

Manifestation samedi 20 octobre 2012
15h30, Place Royale

Collectif de mobilisation réunissant associations, organisations, citoyens et citoyennes soutenu par (liste en cours) : AFPS 44, CSF, CGT 44, CIMADE, CNL, Collectif Enfants étrangers citoyens solidaires( RESF 44), Collectif logement, collectif Uni-e-s contre une immigration jetable, DAL 44, GASProm-ASTI, Gauche Anticapitaliste, groupement des Retraités Educateurs sans Frontières, LDH, les Alternatifs, Logis Saint-Jean, MRAP, NPA, Parti de Gauche, PCF, SEN, US Solidaires…

Contact : untoitpourtousettoutes@yahoo.fr