La lutte n’est pas finie, les forces militaires seront présents sur la ZAD de manière permanente à partir de maintenant, afin de superviser les destructions de maisons et cabanes. Mais aussi afin de mater la résistance sur la ZAD et d’effrayer les dernier-ère-s habitant-e-s/occupant-e-s de la Zone du projet.

Il s’agit d’une véritable occupation militaire ! Ne nous laissons pas faire !

Rejoignez-nous dans la résistance ! Réoccupons la zone !

Nos vies valent plus que leurs profits !

Pour des infos en direct de la résistance sur la ZAD, voir ici

http://zad.nadir.org/spip.php?article354

Source : article de presse torche du 17/10/2012 :

Alors que la mobilisation et les barrages de forces de l’ordre se poursuivent à Notre-Dame-des-Landes, une première destruction de maison a débuté ce mercredi, a constaté l’AFP.

Précisément la ferme « Les planchettes », qu’une pelleteuse a commencé à détruire peu après 9h tandis qu’un important convoi de forces de l’ordre en sécurisait les abords.

Les forces de l’ordre procèdent à « la sécurisation physique des sites » et protègent « les entreprises qui vont intervenir », indiquait-on mercredi matin à la préfecture de Loire-Atlantique.

« Vocation à être démolies »

« Les sept maisons ont vocation à être démolies », a expliqué le préfet hier, précisant que cela se fera selon l’agenda fixé par l’exploitant AGO (Aéroport du Grand Ouest). Certaines dès cette semaine (exemple ce matin), d’autres, contenant de l’amiante, d’ici deux semaines a priori.

« Cette situation ne doit pas être confondue avec celle des personnes présentes légalement sur le site depuis avant la date de déclaration d’utilité publique du projet en 2008 et concernées par une procédure d’expropriation dont l’exécution n’est pas d’actualité », précise la préfecture.

Trois ou quatre autres maisons ne seront pas démolies, car toujours concernées par une procédure judiciaire.

PO avec AFP
Presse-Océan (ou plutôt presse torche)