Le Liminbout expulsé ! Les forces militaires arrivent sur la ZAD ! Appel urgent à la résistance !

Mot-clefs: Aéroport Notre-Dame-des-Landes
Lieux: ZAD

Le liminbout, ferme occupé depuis samedi par des ocupant-e-s de la ZAD, des habitant-e-s de NDDL, de la région et des soutiens d'autres régions et pays, vient d'être expulsé par un important dispositif militaire !

La dizaine de lieux qui étaient menacées par des expulsions demain, est en ce moment étroitement surveillé par des bagnoles de gendarmes. Des rondes régulières sont effectuées.

De plus, les routes commencent à être coupées. Un effectif d'environ 400 gendarmes mobiles est actuellement basé à Héric (apparemment dans un hôtel).

Les expulsions programmées, selon plusieurs sources, pour demain matin de bonheur (dès 6h surement) apparaissent dorénavant certaines.
Il est urgent de se mobiliser pour défendre les lieux occupés qui ont permis de faire vivre la ZAD, d'entretenir la résistance et de développer son autonomie (notamment le sabot et les cent chênes, lieux collectifs de production de légumes et de pain, aujourd'hui menacées de destruction)

Nous devons montrer aux forces militaires, à Vinci et à son valet qu'est l'Etat que nous ne les laisserons pas occuper la ZAD et en faire une zone morte !

Défendons la ZAD et les habitant-e-s/occupant-e-s qui ont choisi de rester et de résister pour préserver ce territoire unique d'un projet mégalo et dangereux !

Venez rejoindre la résistance ! Venez-vous battre pour l'avenir de ce territoire et pour notre avenir commun !

Montrons-leur que nos désirs valent plus que leurs profits!

Un opposant à l'aéroport

P.S : garez-vous plutôt aux alentours de la ZAD pour éviter les contrôles et les barages. Vous pouvez traverser à travers champ, le bocage préservé vous y aidera.

Vous pouvez suivre l'évolution de la situation sur ces sites internet :

http://zad.nadir.org/

http://nddlagirdesobeir.noblogs.org/

http://lutteaeroportnddl.wordpress.com/