Message de travailleurs iraniens aux ouvriers de PSA

Mot-clefs: Resistances
Lieux:

Message de travailleurs iraniens aux ouvriers de PSA.

Travailleurs de PSA ! Camarades !


Le Comité de Solidarité Ouvrière Internationale – Iran soutient fermement votre lutte contre les licenciements massifs et votre revendication de sécurité de l’emploi. Nous, les travailleurs du monde entier, sommes la source de toute production et de toute fabrication, et nous avons le droit absolu de travailler sans crainte de perdre notre emploi selon les aléas de l’économie.

Une de vos revendications est « l’interdiction des licenciements ». Nous avons depuis des années défendu cette revendication comme étant une condition essentielle pour garantir l’emploi, et nous pensons que si nous sommes unis nous pouvons imposer cette revendication aux patrons et à tous les capitalistes.

Comme vous le savez probablement, les conditions de travail en Iran sont bien pires qu’en France et que dans de nombreux pays du monde. La République Islamique d’Iran est un des pires Etats capitalistes du globe. Nous les travailleurs devons nous battre quotidiennement y compris pour le paiement des salaires qui ne sont parfois pas payés depuis plus d’un an. Nous sommes très heureux que dans notre lutte contre les patrons et leur régime islamique, nous ayons pu compter sur le soutien international des travailleurs et en particulier celui de camarades français.

Nous pensons que dans la situation actuelle du monde, dont les principales caractéristiques sont la récession et la pression capitaliste pour l’austérité, les baisses de salaires et les licenciements, la solidarité internationale des travailleurs est essentielle et très importante. Nous ne pourrons gagner dans notre lutte que si nous sommes unis à l’échelle mondiale.

Travailleurs de tous les pays, unissons-nous contre l’esclavage salarié !

Comité de Solidarité Ouvrière Internationale – Iran

Coordinatrice : Shahla Daneshfar
(shahla_daneshfar@yahoo.com)
Porte-parole : Bahram Soroush
(bahram.soroush@gmail.com)

Voir aussi sur :

http://free-them-now.blogspot.fr/

http://iranenlutte.wordpress.com/2012/10/14/message-de-...-psa/

Voir aussi sur les implications commerciales de PSA avec Iran Khodro en Iran sur :

Les deux principaux constructeurs automobiles Iraniens obtiennent des prêts conséquents pour tenter de sauver des milliers emplois.

http://soliranparis.wordpress.com/2012/08/31/les-deux-p...lois/

D’autres informations sur l’Iran en français

http://www.iranenlutte.wordpress.com/

http://www.soliranparis.wordpress.com/

http://www.iran-echo.com/

Commentaire(s)

> Contre l'embargo sur l'Iran

Au cas où cela aurait échappé aux révolutionnaires, il faut rappeler que l’Iran est sous le coup de sanctions politiques et économiques de la « communauté internationale », c’est-à-dire en réalité de l’Union européenne et des Etats-Unis.

Faudrait peut-être en tenir compte si on veut que les analyses sur la « solidarité internationale » des travailleurs repose sur autre chose que des déclamations purement formelles.